(20124) Zonza - Fontana

3.95/5
Created on 27.07.2013 by ricks1976
  • Climbing (Sites of)

Parking très calme en contre bas de la ville, super vue sur la montagne, proche des commerces à 50 m, idéal pour 2-3 nuits

Very quiet parking down town, super mountain view, close to trade at 50 m, ideal for 2-3 nights

Sehr ruhiger Parkplatz in der Stadt. Super Bergpanorama nahe Handel bei 50 m, ideal für 2-3 Nächte

24/24

• Fontana
    20124 Zonza,

Average (37 Feedback) : 3.95/5

Parking gratuit en travaux mais praticable quand même. Nuitée extrêmement calme. Boulangerie à 50m (fermée le mercredi). Magasin d'alimentation Spar à 60m.

Nuit au calme. Par contre, les toilettes un peu plus bas étaient inaccessibles (portes fermées avec un cadenas)

Un peu bruyant quand même car vraiment au centre. Il y avait de la musique jusque tard dans la nuit. Pas de contravention pour nous. Nuit fraîche prévoyez une couette même en été.

Hem passat una nit aparcats en el carrer principal a davant de la exposició de la segona Guerra mundial ningú ens ha dit res. Hem menjat una hamburguesa molt bona en el restaurant de sota monument.

A éviter comme tous les autres spots en corse, reçu une contravention de 35€ pour stationnement gênant sur la voie publique!!!!!! Sans blagues!!!!! Les vans et les camping car ne sont pas les bienvenus en corse, même si on va dans les camping on nous regarde toujours de travers ou que l’on soit!

Je reviens sur mon commentaire précédent, on reçoit ce jour une contravention de 35 € pour stationnement gênant, délivré à 6h40 du matin. Il y a un arrêté municipal qui nous interdit sur la commune Zonza. Aucun panneau visible, Et on va peut être recevoir une seconde prune demain pour la seconde nuit. Donc FUYEZ, tant pis pour les bons restau et l’accueil cool des gens sur place ! Désolé !

Pas mal de place, parfait pour être proche de la ville. Calme

Parking calme, facile d’accès et vue sympa. Pas un spot mémorable mais fais largement l’affaire. Nous étions en van, personne n’est venu nous déranger

Certes ce n'est pas un endroit idyllique, parking municipal mais en sécurité avec une jolie vue. Très calme. Nous sommes arrivés vers 17h30 et repartis à 10h. indiqué avec un point d'eau qui est inexistant.

Parking municipale gratuit accessible à tous. Très calme. Nous étions 3 vans et sommes repartis au matin

És un aparcament al centre del poble i per tant no es idílic, tot i que les vistes de les muntanyes son molt boniques. Li poso 5 estrelles perquè sobretot és pràctic: al bell mig del poble, al costat de comerços i bars, i just a l’entrada de l’aparcament hi ha uns lavabos públics força nets. Nosaltres ens hi vam quedar 2 nits i sempre vam estar acompanyats d’altres furgonetes i alguna autocaravana.

Nous sommes là depuis 2 nuits et cela ne semble pas déranger les locaux. N'hésitez pas à aller les rencontrer ils sont hyper accueillants, il y a une vue magnifique sur l'Alfa roca Le parking est accessible pour les gros véhicules

Nous avions déjà passé 2 nuits ici ya 2 ans sans problème nous sommes donc revenus une nuit avant d'aller faire du vélo au Bike Park. C'est un spot en pleine ville mais plutôt calme nous n'avons jamais été dérangés. À proximité des restos, supérette, boulangerie.

1 zondagnacht gebleven en geen noemenswaardige problemen gehad. Rond 6.30u 's morgens wel een 5 tal min. lawaai ondervonden van vuilniswagens enkele tientallen meters hogerop de hoofdweg.

Buen sitio para dormir ,cerca de las rutas más bonitas de la zona, tiene sitios para comer y cenar cerca. Panaderia cerca. Nosotros dormimos el sábado por la noche y unos borrachos estuvieron gritando de madrugada y echando gravilla a las autocaravanas. Por lo demás muy bien.

On y a passé la nuit du dimanche au lundi, c'était calme jusqu'à 6h du mat où la camion poubelle a fait beaucoup de bruit pendant 20min ! Donc super spot mais peut être à éviter le dimanche soir..

On y est et ça va parfaitement faire l'affaire. Coucher de soleil flamboyant !

Parking calme avec une vue magnifique sur la montagne. Peu de bruit avant 9h.

Parking calme et gratuit, proche du centre ville et de la place (20 voitures). On y est allé en combivan

this was a very helpful tipp. we spent a quiet, undisturbed night here. zonza is a lovely village, in the evenings the restaurants are full of laughing people - good atmosphere :) for our 6,80 camper it was no problem to get to the parking area. only 4 cars here in june and no campers. THANK YOU!

Accès un peu difficile pour les campings cars de 7 m...

I suggest we clean up the trash and even the toilet paper left over by others. It’s the least we can do to “pay back” for a free spot and to try to make a good impression of camper vans. Cigarette butts too. Each one pollutes 500L of water and kills animals on its way to the sea during its 1000 year life span of micro plastic.

Petit parking au calme pour pouvoir aller se balader le lendemain aux aiguilles de Bavella sans faire trop de route. Pas de point d'eau.

Schöner kleiner freundlicher Ort. Keine Verbotsschilder. Da muss es fast 5 Sterne geben :-) Vor allem gute Alternative wenn man am Pass oben keinen Platz bekommen hat.

Très très tranquille pour passer la nuit

Ruhiger Parkplatz, eine Nacht ohne Probleme gestanden

Perfect eat&sleep - Auberge du Sanglier with local specialties in good prices. At the morning stunning views and fresh bread and coffee some steps away. At night calm and safe. 5⭐️

Super nice parking with stunning views and all the restaurant and shops right above. Small playground for kids right beside. Recommend!

Une nuit tres calme ayant parlé avec un ancien du village il nous a confirmé que le lieu était très bien pour la nuit et "safe" très belle vue et juste en dessous des commerces au top

öffentlicher Parkplatz in Ortsmitte, schöner Blick auf Berge und durch Hanglage etwas unterhalb der Straße ruhig, aber auch stark durch PKW frequentiert. Anfang Juni an frühen Nachmittag war kein Platz frei, später maximal für Größe Kastenwagen.

Je confirme, endroit calme, nuit avec ciel étoilé, boulangerie pour le petit-déjeuner juste au-dessus et vue magnifique sur les montagnes.

Lieu très calme hors saison. Idéal pour les enfants de tout âge avec la présence d’un city-stade en contrebas et d’une aire de jeu à côté. Nous y avons passé une nuit agréable.

Nous y avons passé une nuit. Un peu de passage mais pas de souci particulier. Attention à l'entrée, j'ai râpé mon marche pieds sur la bordure

Très jolie vue sur la montagne, proximité avec les restaurants. Inconvénient, il y a pas mal de mouvements sur le parking et donc du bruit l'été (on dort les fenêtres ouvertes).

Un peu trop en ville pour nous, mais en camping-car ça peut le faire. Commerces et restaurants juste au-dessus.

Flat parking area (a few spot in the shade, under the trees), pretty quiet, nearby shops & restaurants. There's a hose beneath the parking (for shower, dishes etc). Beautiful view on the mountains. Only a cow wandering around the van woke us up in the middle of the night.

Très sympa pour une pause et peut être pour la nuit. Place a plat. Très belle vue et aire de jeux pour les enfants.