(74410) Saint-Jorioz - 2486 Route d'Entredozon

4.07/5
Created on 04.08.2013 by Kraboubis
  • 3G/4G internet

Chemin forestier à emprunter sur 200 m pour trouver un "parking". A gauche, à la sortie de Saint Jorioz direction Leschaux. Possibilité d'avoir une vue sur le lac. L'endroit est très calme et relativement plat. Cet endroit est propice au bivouac donc pour la nuit uniquement, c'est préférable même si pas d'interdiction.

Forest path to take for 200 m to find a "parking lot". On the left, at the exit of Saint Jorioz direction Leschaux. Possibility to have a view of the lake. The place is very quiet and relatively flat. This place is suitable for a bivouac so for the night only, it is preferable even if no prohibition.

200 m Waldweg nehmen, um einen „Parkplatz“ zu finden. Links, am Ortsausgang von Saint Jorioz Richtung Leschaux. Möglichkeit, einen Blick auf den See zu haben. Der Ort ist sehr ruhig und relativ flach. Dieser Ort ist für ein Biwak geeignet und daher nur für die Nacht vorzuziehen, auch wenn kein Verbot besteht.

• 2486 Route d'Entredozon
    74410 Saint-Jorioz,

Average (46 Feedback) : 4.07/5

Vue magnifique sur le Lac au loin, de jour comme de nuit. Hyper tranquille, facile d’accès. On a été seuls un long moment avant qu’un camping car arrive donc de la place pour deux véhicules et sûrement assez fréquenté en haute saison.

Super spot ! Facile d'accès même l'hiver mais isolé du bord de route (très peu passant de toute façon), au départ de randonnées. Très belle vue, réseau internet disponible. Pas de poubelle faites le nécessaire pour ne pas laisser vos détritus, merci !

Great spot with a view of the lake at the top of a small village/hamlet. No passers by at all. Decent phone signal. No facilities.

Super lieu avec une belle vue, mais un peu difficile d’être bien à plat. Par contre ne vous attendez pas trop à être seuls vu comme c’est proche d’Annecy (ça reste pratique), mais les gens sont respectueux en général. Il y a la place pour 3 vans/camping car environs

magnifique vue sur le lac. foret et chemin randonnée à côté. endroit calme! nous avons passé une nuit au calme et un petit déjeuner avec la magnifique vue. merci de ne rien laisser et garder cet endroit propre.

Facile d’accès et calme, avec une vue sur le lac en prime

Spot calme et facilement accessible, signal 4G correct

très belle vue au calme. spot pour 3 vans, ce fut plein ce soir.

Super spot. Victime de son succès, nous étions 3 et d’autres encore venaient mais il n’y avait plus de places. Très calme avec les chants de chouettes hulottes pendant la nuit. Vue incroyable sur le lac.

Super spot! On était seul, on a croisé 3 randonneurs.

Un super spot, avec vue sur les montagnes et le lac ! Pas très loin d’une route mais peu de nuisance la nuit. On a tellement aimé le spot qu’on y est retourné la nuit suivante !

Très bon spot avec une belle vue et un semblant de fraîcheur dans cette canicule aoûtienne! Par contre beaucoup de campeur pour peu d’élus !

Calme avec une superbe vue, place pour 3 vans 1 seul très à plat. Beau lever de soleil derrière les montagnes!

Super petit spot avec vue sur le lac. 3 places maximum. Vraiment très agréable et silencieux.

Lovely spot, stunning views

super spot ,nous y avons passé une nuit très agréable et calme. 4g ok

Bel emplacement pour 3-4 Vans avec vue sur le lac. Paisible et en pleine nature. On a beaucoup aimé. Accès très facile

Really nice and small spot. The ground is uneven but not that bad. Its quite and the view is amazing!

magnifique endroit 2 à 3 vans sans soucis. Merci de respecter cette belle nature, et de ne laisser aucuns déchets. j'y retournerai sans soucis..

Super spot, j'y suis pour la 2eme nuit avec ma tente de toit. Belle vue lointaine sur le lac et beau lever et coucher du soleil. Plein d'oiseaux, buse etc donc très calme le soir. Quelques promeneurs ou coureurs le soir ou le matin, vraiment pas dérangeant. Place pour 2-3 vans/tente de toit, mais qu'une seule place plate, les autres tanguent un peu

Top ! Vue sur le lac au loin, bon emplacement si on veut être tranquille loin de la foule en bas Juste une voiture le même soir que nous mais il y a de la place pour 2 en ayant chacun son petit coin, on pourrait mettre 3 mais je pense que ça ferait trop pour le coup pas de services, un peu de cailloux sur la petite montée pour accéder au spot mais pas méchant Départ de rando derrière

Endroit au top sur un chemin de randonnée mais qui ne dérange pas les randonneurs. Plusieurs vans peuvent y être installer. Par contre venir par la route d’Entredozon et non pas par la route du village car chemin en cailloux et donc très dur d’y circuler. Voilà, laissez l’endroit propre comme toujours si non risque de ne plus pouvoir y dormir.

Super spot avec une super vue sur le lac ! Pas loin de la route mais vraiment très calme, peu de passages ! Je recommande :)

L’endroit est vraiment sympa et calme avec une jolie petite vue sur le lac :) Attention par contre pour les gens accompagnés de chiens, les hautes herbes en lisière du spot sont particulièrement infestés de tiques !

Très belle vue, au calme et non visibles de la route

J'ai eu le spot pour moi seul en van T4, accès tres facile, endroit très calme et belle vu sur un bout du lac (quelques courreurs dans la matinée). Plusieurs places à plat du moment où on peut manœuvré. Le plus -> un petit ruisseau en contrebas

Endroit calme malgré beaucoup de promeneurs. Suffisamment de place pour 2 vans. L'accès n'est pas si difficile que ça

Enfin une place au calme! Le bord du lac est difficile d'accès et très fréquenter ce qui ne nous convient pas. Nous serons bien heureux au milieu du bois !

Petit espace entouré d'arbres et on peut apercevoir le lac si on a la bonne place. Endroit très calme et discret. Départ de randos sur place.

Bien pour eviter le bord du lac, tres tranquille, acces facile 4g ok chemin randonnees a côté

Coin sympa pour une nuit. Une petite vue sur le lacs et un accès direct pour les rando

coin sympa avec vue sur le lac. endroit tranquille avec le chant des oiseaux. Un peu de bouillasse, terrain plat

coin sympa et peu bruyant. place pour 3 cc ou van. vue partielle sur le lac. départs de rando proches

Jolie vue sur le lac, nous étions seul et nous avons donc trouvé facilement un endroit plat. Chemin facile d’accès pour un van.

Route accidentées mais ça passe bien avec van ou fourgon, parking en terre avec un dépôt de gravats nous étions 2 vans, et une voiture, ça fait le taf pour la nuit, calme et pas de passage.

Très calme, vu sur le lac !! Attention aux véhicules bas, chemin avec des trous

Petit parking près de chemins de randonnée, très bien pour un bivouac. idéal pour un van ou un fourgon, trop accidenté pour les camping car. vue sur la montagne sympa au réveil

Malheureusement le parking est en très mauvais état voir laisser à l’abandon. Nous avons fait demi tour!

Ça ressemble plus à un chemin privé avec du stockage de matériel au bout du chemin nous avons préféré faire demi-tour

Chemin impraticable depuis les travaux forestiers, on a repris la route à droite pour arriver sur un petit parking devant un chalet

Très calme, superpe vue, attention, il ne faut pas qu'il pleuve, chemin un peu galère pour un gros camping-car.

Pas terrible du tout, de la boue et pour la vue, nous sommes repartis avant de nous embourber.

Endroit très calme et assez spacieux pour 3 fourgons

Coin calme avec verdure mais attention lors de mon passage des travaux était en cours (passage de tracteurs) on n'y est pas resté par manque de cale pour mettre de niveau le van (terrain penché).

Très tranquille, pas de circulation. Petite vue sur le lac. Parfait pour une nuit.

Coin calme et retiré, en pleine verdure avec cette jolie vue sur le lac.