(56760) Pénestin - 39B Allée de Camaret

3.94/5
Created on 23.04.2014 by MGSpunisher
  • Windsurf/kitesurf (Spot of)
  • Beach fisheries

Anse de Camaret. Petit coin sympa dans l'estuaire de la Vilaine, à 10 mètres de la plage.

Anse de Camaret. Nice little corner in the estuary of the Vilaine, 10 meters from the beach.

Anse de Camaret. Schöne kleine Ecke in der Mündung der Vilaine, 10 Meter vom Strand entfernt.

Limited height:
2m

• 39B Allée de Camaret
    56760 Pénestin,

Average (35 Feedback) : 3.94/5

Parking accueillant les vans seulement la journée car interdit de 22h a 7h. Passage de la police municipale pour un rappel au règlement à 8h30

Endroit très calme, avec des coins d’ombre

Nous y avons passé une nuit dans la voiture. Parking fréquenté jusqu'à 22h par les promeneurs puis nous avons été seuls ensuite.

Nous y avons passé une agréable journée face mer.parking limité à 2m en hauteur mais il y a quelque place où il ny a pas de limite de hauteur.

Nous nous sommes garés sur le parking pour y passer la nuit. Très tranquille, nous étions tout seuls. La plage est à 50 m. Affiche camping interdit récente. Police municipale passée à 10h, pédagogue mais rappelant l’interdiction sur penestin de dormir sur l’ensemble des parkings

Barre signaler à 2metres,mais en réel à 2,20 m. Endroit calme, sur le plat il n'y a pas de vu mer mais l'estuaire est à deux pas. Très bon Spot étape. Pénestin est sûrement un jolie Bourg à visiter en vélo.

Attention nouvel affichage camping interdit nous avons rebroussez chemin dommage

Beaucoup de place sur les parcking enherbés. lieu très calme, protégé, et spacieu. j'ai passé une nuit paisible. Si vous vous installez sur le bas, bord de plage, vous risquez une amende (confirmé par un gars du coin ;). Mais les parking sont au top. Toilettes chimiques

Nous avons dormi sur le parking pour préserver les dunes. Plage à 10 mètres. Endroit magnifique , calme et reposant . Je recommande !

Magnifique coucher et lever de soleil ! Nous sommes restés une nuit, sur la plage. Barre à 2.10, mais passe jusqu'à 2.20 au moins

Très bien sur le bord de plage.

Le 24 août 2019, après 1 nuit tranquille, la surprise du matin, police municipale nous demande de nous en aller, interdiction et protection des dunes. Mr le maire devrait venir voir qui roule sur les dunes, de grosses cylindrées pour aller mettre leur bateau, certainement pas nous en camping-car. Nous respectons et nous irons finir notre séjour au bon accueil camping associatif très bien

Mail police municipale suite à l'amande reçue( cf commentaire du dessous) " Le Maire de Penestin a souhaité règlementer le stationnement des véhicules de loisirs sur la commune (...) est interdit en dehors des aires aménagées.Des panneaux d’informations sont implantés aux entrées de la commune."

Bonjour, nous sommes allés sur ce lieu le samedi 20/07, nous sommes aujourd'hui le 04/08 et nous venons de recevoir une amende ( datant du 20/07 a 22h45 ) pour stationnement interdit de par l'arreté municipal D30-18 ... Pourtant nous n'avons vu aucun panneau sur le panneau ... Donc faite attention !! ...

Un toilette accessible, poubelle, un mini parking plat proche plage de l’estuaire, pas de souci en hors saison, bris de vitre de voiture cependant sur le parking, très calme la nuit et superbe vue au coucher de soleil et sur les falaises d’en face avec les éoliennes

Superbe endroit très au calme. Coucher de soleil magnifique

Petit coin de paradis. Nous étions seuls au monde ce soir là. Un coucher de soleil à tomber.

Super calm and nice spot directly at the beach. Only some ”Pecheur a Pieper” are passing by. You may park your van within the parking lot with a 2m barrier or if your car is higher find a spot at the shore. The subsoil is flat and easy to drive on.

Jolie découverte, un lieu de pêche apparemment. Pour nous c’était pique-nique et détente

Lieu idéal pour les vans, à quelques mètres de la plage. Nous étions garés dans le fond du parking (un champ). Peu de passage à cette saison...

Pour vans éventuellement. Accès difficile nous n'y sommes pas allés .

Très calme hors saison, y avons dormi seuls. Passage des tracteurs qui remontent les caisses de moules/coquillages jusqu’à 20h30 environ mais très paisible après. Eviter de se placer sur la plage car non seulement il y a des risques d’enlisement mais cela peut également gêner le passage des tracteurs des conchyliculteurs.

Endroit très agréable et calme, parfait pour une nuit ?

Très fréquenté sympa pour 1 ou 2 nuits

Endroit sympathique, départ de balade, trés passager

Très bien pour la nuit. passe sous les barres en trafic

Coin sympa et au calme près d'une plage à l'estuaire de la Vilaine, pas facile à trouver, peut être le seul parking gratuit du coin pour les camping-cars.

Superbe lieu, beau coucher de soleil, restez à proximité des broussailles sinon risque d'enlisement

Endroit calme au bord de la Vilaine, difficile d’accès au plus de 7 m, pas de service.

Nuit tranquille dans un magnifique endroit !

Super bien, face à la Mer

Calme, aire à fréquenter en dehors des pèriodes estivales. Accés délicat avec un camping-car de 7.20 m, environnement agréable... pour les amoureux d'aires naturelles.

Endroit calme et reposant.

Coin tranquille, conforme à la description.

Parfait calme les pieds dans l'eau mais attention stationnement interdit au véhicule de plus de 2 m. Nous y avons passé la nuit hors saison. Personne n'est venue nous déloger.