(03500) Châtel-de-Neuvre - 1 Rue de l'Église

4.64/5
Created on 24.05.2014 by Luc
  • Bakery

Panorama superbe sur la vallée de l'Allier, à côté d'une jolie église. Pas plus d'un ou deux camping-cars sinon une interdiction pourrait apparaître, mais un autre parking est possible en contrebas. Eglise sonne à partir de 7h

Superb panorama over the Allier valley, next to a pretty church. No more than one or two motorhomes, otherwise a ban could appear, but other parking is possible below. Church rings from 7 a.m.

Hervorragendes Panorama über das Alliertal, neben einer hübschen Kirche. Nicht mehr als ein oder zwei Wohnmobile, andernfalls könnte ein Verbot auftreten, aber andere Parkmöglichkeiten sind unten möglich. Die Kirche klingelt ab 7 Uhr

• 1 Rue de l'Église
    03500 Châtel-de-Neuvre,

Average (42 Feedback) : 4.64/5

Das ist ein super Stellplatz. Eine mega Aussicht und ein neugieriger Esel und Ziegen waren auch direkt nebenan:) Die Kirche kommt am Abend richtig gut zur Geltung, durch die Beleuchtung. Auch der Blick auf den Fluss, top!

excellent emplacement, parfait pour une halte pour la nuit. très calme, très propre! merci de laisser cet endroit comme vous le trouvez!

Stopped here for the night. lovely location. quite and would definitely recommend. jc

Un lugar muy tranquilo para pasar la noche. Muy bonitas vistas. El lugar está muy cerca de la ruta, así que hay que desviarse poco.

jolie pause déjeuner après un petit arrêt dans la boulangerie du village pour le pain, les viennoiseries et elle fait même des sandwichs. nous avons profité de la vue et c'est un endroit où nous pourrions dormir sans problème.

Je confirme, c'est un super spot, calme et agréable avec une superbe vue. Nous nous sommes arrêtés seulement pour déjeuner et faire une petite sieste. Mais au moment de partir, oh mince ! il y a un enterrement à l'église. Le parking est plein ! Nous devons attendre pour en sortir... mais je recommande vivement.

Prachtige plaats. Enig nadeel: helemaal geen schaduw.

Vue extraordinaire sur la vallée de l'Allier, petit parking d'une capacité d'une dizaine de camping car à côté de l'église ouverte au public, l'abbé habite la maison juste à côté, très calme, bien sûr il y a le son des cloches mais c'est vraiment sympa, aujourd'hui nous ne sommes que deux camping car, c'est le Luxe, je recommande vivement

Nous y sommes pour la pose déjeuner. Super spot avec point de vue magnifique. Lieu calme et reposant. A préserver.

Schöner ruhiger Platz direkt an einer Kirche die ein beleuchtetes schönes Kirchenfenster hat. Gegenüber befinden sich Häuser.Bitte an die Nachbarn denken die durch Türen zuschlagen gestört werden.Für 1 oder 2 Nächte in Ordnung. Wenn alle den Platz sauber verlassen,werden alle ihre Freude haben. Vielen Dank an die Gemeinde,die Kirche und die Leute die uns Camper dulden. Merci.

nous sommes arrivés le soir. Superbe église romane toute éclairée ,c'est vraiment magnifique. Hâte de découvrir la vue le matin.

Superbe endroit pour une nuit, ou plus un week-end. A voir la réserve naturelle du val d'Allier. je m'alimente là où l'on m'accueuille; une épicerie propose des plats préparés, de la viande, occasionnellement dépôt de pain. En bref vous y trouverez absolument ce dont vous avez besoin.

j'oubliais de préciser, la boulangerie du village (5 minutes à pied) est top de chez topisssssimmme!!!

Juste arrivé. Sympathique église, très calme, beau panorama avec table d’orientation. Il y a déjà une affiche signalant que ce parking n’est pas un camping, et que nous sommes priés de garder nos chiens en laisse. Cela me semble tellement évident, mais… c’est le genre d’endroit a préserver, soyez responsables et vigilants.

Arrivés en pleine nuit, église illuminée. Au réveil, au son du clocher de l’église vers 7h30 et ce fut un plaisir … magnifique surprise pour le panorama nature et paisible. Tableau explicatif du lieu . Toilette et point d’eau très nature également pour un dépaysement assuré . Très belle surprise . Merci à la ville pour la nuit reposante.

Très joli endroit pour une halte pour une nuit. Maintenir la quiétude du lieu !

Nuit tranquille. On entend un peu le trafic de la route en contrebas et cloches dès 7h. Beau panorama sur l Allier et la plaine. Aucun service mais parfait pour une nuit. Endroit très propre à respecter! Grand merci à la municipalité.

Arrivé dans une nuit noir et à défaut d’autres endroits, nous nous sommes arrêté sur ce parking de sable voisinant ce nous semblait être une petite chapelle… À l’aide de frontales, nous sommes allés chercher de l’eau au robinet se trouvant au pied d’un ancien puit 20 mètres plus bas, et nous nous sommes endormis paisiblement… Nous nous sommes réveillés avec les cloches de l’église vers 7 heure ( pas gênant du tout en toute honnêteté) et avons découvert le panorama s’offrant à nous! Ps: Si vous craignez le bruit, prévoyez des boules Quies, d’une part pour les cloches de l’église mais aussi pour l’autoroute qu’on peut entendre si on tend l’oreille… Sinon, très beau lieux, propre, tranquille et sûr pour passer la nuit !

superbe vue et calme la nuit

Avons passer une nuit paisible. Très belle vue. Réveillés à 7h par les cloches. Je recommande.

Très belle vue sur l'Allier (en crue à ce moment là, donc plus en sécurité en hauteur) et le Val. Table d'orientation à côté de la très belle église romane. Terrain plat, calme en semaine et hors saison (fin septembre). Épicerie/Dépôt de pain et café/bar à proximité à pied.

Un peu bruyant avec la Nationale en contrebas mais très beau point de vue sur le val d’Allier et le Bourbonnais.

Nous venons d'y passer la nuit parking très bien sans service mais vue magnifique

Belle vue pour une pause méridienne ou une nuit sans service.

Nous nous y sommes arrêtés ce midi pour déjeuner !!! Magnifique vue

Super view and a peaceful night.

On si arête à chaque passage dans la région pour la vue, le calme, les cloches ne sont pas gênantes, et surtout pour la boulangerie du village excellent produit entre autres la brioche aux pralines

Super pour une nuit ou deux. Endroit calme qui domine la vallée de l'Allier.

Endroit super, belle vue, seul en septembre, belle nuit

Petit parking sympa. Si le besoin de l’eau se fait ressentir, un petit robinet se trouve au pied d’un puits au bord du petit parking à 10 m en contrebas. Robinet poussoir donc arrosoir obligé car branchement impossible.

Très bel endroit et au calme, l'église est très belle la nuit. Étape pour la nuit.

Un peu à l'écart de la route, une placette au pied de l'église et de ses cloches, avec panorama sur l'Allier, toilettes. boulangerie au village avec specialités bourbonnaises salées.

Endroit magique, effectivement pas plus de 2 camping-car... Pour continuer à profiter de cet emplacement.

Superbe endroit, je confirme, deux camping-cars maximum. Belle petite église du XIIème. Le curé vit en face et adore discuter. Aucun service.

Très bel endroit avec vue superbe sur l'Allier. Supérette, boulangerie et resto à proximité

Très bon spot pour une nuit. Une étoile en moins pour les cloches à 7h du matin mais la vue fait vite oublier le réveil un peu matinal.

Silencieux plat est très jolie merci de ne pas polluer l'endroit...

Nous y sommes pour le repas de midi. Superbe vue.