(20250) Corte - 14 Rue du Colonel Feracci

4.05/5
Created on 26.10.2019 by IKAR7

Parking plat, tranquilité, et jolie vue au matin. très ombragé si on se gare au fond. Je recommande pour une nuit !

Paid parking from 9am to 12am and 2pm to 7pm. Free on Sunday and public holidays.
Next to the Citadel of Corte. When you drive up to the right there are more parkings available. Caravans prohibited - sign at the start of access road

Kostenlose Parkplätze mit Schatten und freiem Blick. Ganz in der Nähe der Zitadelle von Corte.

Payant en journée | gratuit la nuit

• 14 Rue du Colonel Feracci
    20250 Corte,

Average (55 Feedback) : 4.05/5

Ci siamo fermati solo per una sosta veloce, al nostro arrivo c’era un altro van parcheggiato. Parcheggio molto stretto, temo che in alta stagione sia difficile entrare con un mezzo di 6 metri. Bella la vista.

Juin 2023 Nuit tres calme, tout proche de la ville et des restaurants, nous etions deux vans, jolie vu.

Anfang Oktober Samstag Abend sehr laut von der Stadt her und durch Motoren-/Musikgeräusche von Kurzzeittreffs. Hell erleuchteter Parkplatz und an Plätzen, Straßen rundherum auch Campingverbotsschilder. Am Wochenende wohl nicht zu empfehlen.

Wenn auf diesem Parkplatz Schatten zu sehen ist, ist er gebührenpflichtig. Somit tagsüber, wo es Sinn macht, Corte zu benutzen. Wir haben schnell einen kostenfreien näher zum Centrum gefunden.

Wir standen hier für eine Nacht. Sehr ruhig. Sehr nah an der Altstadt. Ab 19 Uhr und am Sonntag kostenlos. Wir hatten keine Probleme mit Anwohnern oder Jugendlichen.

Zona tranquila, sin ruido, nadie nos dijo nada, a 5min del centro.

10/09/23 à 00h,parking derrière le mur de la citadelle,3 jeunes sont venus éclater des oeufs sur le Berlingo. Nous avons cru que les vitres étaient cassées. Ils sont partis et sont revenus pour lancer des oeufs.1h plus tard, pour écraser une pizza de supermarché sur les fenêtres et tenter d'ouvrir la voiture. Nous savons que camper sur un parking est mal vu mais de là à terroriser le gens!

Bien pour une nuit, rien de particulier.

nickel pour une nuit, attention payant la journée. pour éviter de bouger du van à 9h, pour aller payer, vous pouvez prendre l'application et payer direct depuis votre lit ! pratique idéal pour une visite de la citadelle et du musée ensuite

Parking parfait pour une découverte de Corte la soirée et rester dormir la nuit dessus. Nous n'avons pas eu de désagrément, c'était très calme à partir de 23h. Le parking n'est pas payant entre 19h et 8h.

parking parfait pour une nuit, proche de la citadelle, la vue est sympathique et quelques emplacements ombragés payant à partir de 9h

Aussicht 1A! Nahe zur Stadt! Konnten das Feuerwerk (14.7.) super ankucken. Jetzt ist wieder alles still. Temperatur sinkt auch langsam im WoMo. Haben ein Parkticket bis zum nächsten Tag gelöst…Ich kommentiere nochmal, falls wir ein Ticket bekommen sollten. Aber bisher sieht alles gut aus!

Super endroit ! Je recommande fortement, office du tourisme pas loin

We had a silent night. Beautiful location. Make sure you drive up and then to the left. Many parkings available and no problem with a camper of 6 meter. We parked at the end of the parking were is a view point From the parking many walks are starting along the river where you can easily have a swim. Parking is illuminated at night. You directly walk into the citadel.

Facilement accessible, idéal pour se stationner et faire la visite de la ville. Nous n’avons pas dormi ce jour là mais d’autres personnes en Van sans problème.

Hors saison, nous sommes venus nous garer ici pour visiter la ville. Les gens étaient souriants et personne ne nous a rien dit. Nous n'y avons pas passé la nuit.

Hors saison avec beaucoup de camping de fermé notre présence n'a pas eu l'air de déranger Pas loin du centre ville donc beaucoup de passage

Idéalement situé pour visiter Corte, places courtes et étroites pour Van et petit Cc seulement.

Toller Platz für eine Nacht , allerdings erst ab 19 Uhr - 9 Uhr kostenlos tagsüber haben wir am Automat beim oberen Parkplatz ein Ticket geholt. Es war auch nicht ganz ruhig ,immer wieder quälten uns Jugendliche mit Ihren Mopeds. Trotzdem absolut eine Top Lage!!!!

Great place to spend the night and visit Corte. Can recommend!

Très bon spot, j’y ai passé quatre nuits sans jamais être dérangé et la vue est pas mal! Svp ne laissez AUCUN déchet sur place :)

Ideal place to stop for free. Central to the town and the restaurant. However we stayed on a Saturday night, it got very noisy after dark with young lads on motorbikes. Possibly quieter during the week.

Guter Stellplatz für eine Nacht. Waren im Museum und der Zitadelle. Kein Service oder Ähnliches

Endroit très sympa pour y passer la nuit. A 5 mins à pieds du centre ville, au calme, et avec une belle vue au réveil.

Très bien pour passer la nuit dans Corte, juste en dessous du musée. La police est passée le matin pour nous demander simplement de replier la table et les chaises. Pas assez d'espace pour un camping car. Bast et Jo, tente de toit

Parking payant de jour. Nous nous sommes garés tout au fond pour ne pas gêner car le fourgon et ses 6 mètres de long dépassaient un peu en longueur. Très bien situé pour visiter Corte. Nous voulions y rester la nuit mais des jeunes sont venus squatter vers 22h30 avec des scooters et motos. Ils n’ont pas été agressifs mais nous avons préféré quitter les lieux pour être sûr d’être tranquilles.

Nous étions seuls et nous avons passé une nuit sans encombres, plutôt calme pour de la ville. D’autres véhicules étaient plus haut longeant le musée. Seul bémol, l’éclairage du parking qui s’accentue à intervalles réguliers toute la nuit.

Aparcamiento muy nivelado a 1 paso del casco histórico de corte. Dormimos 3 furgonetas de 6 metros sin ningún problema, tranquilo y con mucha sombra

Parking Gratuit pour petit gabarit dans une impasse sous les pins. Sur les hauteurs du centre-ville, à deux pas de la citadelle. Gratuit, calme, ombragé. On a passé une bonne nuit sans problème.

Pernoitámos 2 noites aqui para visitar Corte, mergulhar nos rios Tavignano e Restonica. Não tivemos qualquer problema. Não apropriado a autocaravanas grandes, o estacionamento é pequeno. Por favor, mantenham-se discretos (não colocar mesas ou cadeiras fora)

Für unseren Van (6m) leider zu eng und klein.

Emplacement très pratique juste à côté de l'entrée dans la citadelle. Nous n'avons eu aucun problème. À recommander.

Super nah an der Stadtmitte. Daher auch abends etwas mehr los. Ansonsten toller Blick über Corte

Einfacher Parkplatz direkt in der Nähe vom Zentrum. Schöne Aussicht über Corte. Da es ein offizieller Parkplatz ist, herrscht wenig Ruhe.

Ansich schöner, ruhiger Platz. Waren hier 3 Tage und haben Ausflüge gemacht. Allerdings hatten wir nachts Besuch von betrunkenen Jungs !!mit Auto!! die geschrien, gehupt und mit einer !!Pistole!! gespielt haben?! beängstigend...

Parking au centre de Corte, belle vue a 2 pas du centre à pied, gratuit. Bruyant mais correct pour de la ville. Nombreuses places pour van et possibilité pour camping car si parking pas plein. Problème avec des jeunes alcoolisées mais cas exceptionnel

Don’t go there if you have a caravan / camper. The place is very tiny, was completely overfilled and we had to get out all the way backwards (we have a 6 meter fiat ducato).

A 2 pas du centre ville et des resto. Du passage et klaxon le matin mais on est en ville. Recommandé après une soirée dans Corte.

Parking gratuit avec une grosse dizaine de places. Juste à côté de la citadelle, vue que Corte et beau levé de soleil. Parfait pour une nuit sur Corte !

Um in Schatten zu stehen ganz gut für einen Ausflug in die Stadt. allerdings nichts für Fahrzeuge länger als 5 Meter. Es gibt keine Wendemöglichkeit. Wir standen an der Avenue du 9 Setembre. Kosstenlos und auch für lange Fahrzeuge. allerdings eher nichts für die Nacht.

Der Parkplatz ist nicht kostenlos, er kostet Geld. Zwei der drei Parkautomaten haben nicht funktioniert. Obwohl wir dort nicht übernachtet haben, hatten wir ein mit Tesafilm befestigtes Schild „NO CAMPING“ an der Windschutzscheibe. Im August war der Platz sehr voll. Wir waren nur kurz auf Korsika und haben mehrmals mit unserem Kastenwagen negative Erfahrungen gemacht, Einheimische bestätigen das.

Nous avons réussi à nous garer avec notre Cc de 7m50 tout en haut du parking. Nous avons payé 1 euro 50 pour 2 heures. Parfait pour visiter Corte

Endroit idéal pour un van avec une belle vue

Une seule place possible pour un grand camping car. attention le parking ne soit pas être trop plein pour manœuvrer. parfait pour van je pense. sinon génial , bon emplacement et gratuit.

Petit parking, manœuvres pour les vans ok mais pas pour plus grand. Belle vue sur Corte. Fort fréquenté & route passante juste derrière. C’est pas le spot de rêve mais ça dépanne pour une nuit.

Parfait, nuit au calme, même si un monsieur râleur est passé pour rappeler que ce n'est pas un camping. Les gendarmes sont passés mais n'ont rien trouvé à redire.

Hyper bien placé, belle vue, tranquille en hiver on était seul sur le parking

Agréable pour la nuit. Difficile de « s’installer » en mode table et chaise car assez central même si peu de passage. La police tourne quand même. Privilégiez ce lieu si vous prévoyez de faire un restaurant en soirée dans la ville de Corte.

Parking gratuit, en bas du parking payant Très belle vue, en plein centre Pas de services

Calme et à côté de la citadelle. Nous y avons passé la nuit avec 2 vans. Le matin un camion de la mairie est venu faire demi-tour ans ce parking en impasse sans rien nous dire. Les Ccar de plus de 6m auront du mal à se garer en epi. Aucun service...

Endroit très calme et agréable pour y passer la nuit. Nous étions les seuls à dormir ici (coup de chance j’imagine), avec une magnifique vue sur Corte. Un peu de bruit environnant mais rien de vraiment dérangeant. Nous conseillons vivement !

Un emplacement calme, ombragé et proche du centre. Parfait pour une nuit près d'une ville et sans petit mot au matin.

Très très belle vue avec lever de soleil. cependant nous n’avons pas pu en profiter autant que nous l’aurions souhaité car un message nous a été déposé sur le pare brise au réveil « no camping ».

Bel endroit face aux montagnes. Calme. Nous y avons passé 1 nuit sans problème.

Très bel endroit. Nous y avons passé une nuit tranquille avec un autre fourgon à nos côtés. Nous n’y sommes pas resté plus car au matin un papier avec inscrit dessus « pas de camping sauvage » était collé à la vitre du fourgon d’à côtés.