(83630) Aiguines - Plage de Chabassol

4.53/5
Created on 02.09.2014 by D00w1
  • Windsurf/kitesurf (Spot of)
  • Canoe/kayak (Base of)

Parking calme en bord de lac, barrière à 2.05 m, possibilité de stationner juste au bord du lac, vue magnifique, quelques places à l'ombre, WC sèche en haut du parking.

Quiet parking at the edge of the lake, barrier at 2.05 m, possibility to park right on the lake, magnificent view, some places in the shade, dry toilet at the top of the car park

Sehr schöner Platz. Die Einladung Fahrt ist ca. 2,10m hoch. auch wenn auf dem Schild 1,90m steht...

es gibt sehr viele Stellplätze. in der Sonne aber auch im Schatten.

Der Platz liegt direkt am See.
Wunderschön

All year
Limited height:
1.9m

• Plage de Chabassol
    83630 Aiguines,

Average (62 Feedback) : 4.53/5

Mitte März standen wir hier mit Campervan problemlos mit schönem Ausblick.

Calme les pieds presque dans l’eau! Quelques vans en ce mois de juin

NON VENITE QUA!! il posto è carino ma carissimo e la notte non si può dormire fuori dai campeggi, nonostante siano tutti pieni. Noi ne abbiamo provati una decina ma erano tutti pieni e alle 22 molto stanchi ci siamo fermati in un area segnalata sull'app senza aprire finestrini o altro. Alla mattina una bella contravvenzione sul vetro.

Sehr schöner Parkplatz direkt am See. Leider wurden wir um 1:00 Uhr Nachts von der Polizei geweckt und mussten den Platz verlassen. Übernachten ist verboten.

Correct en journée, mais interdit la nuit.

Einer unsere bisher schönsten Plätzen in Frankreich!! sehr viel Platz. wir haben 2,1m und sind leicht reingekommen, denke die Begrenzung liegt bei 2,2m. perfekter platz!! wir waren 2 Nächte

Au top du top, vue magnifique et nuit en sécurité

Toujours aussi plaisant spot les pieds dans l eau !!

Endroit magique.. Arrêt les pieds dans l eau.. Barrière notée 1.95m mais qui fait plutôt 2.2m. Super pour la nuit, on entend que les grenouilles. Environ 20 van ce jour.. L été ça doit être blindé et certainement risque de se faire déloger. Panneau camping interdit

Endroit avec belle vue sur le lac. Venir assez tot pour avoir une belle place. Par contre si vous cherchez de la tranquillité, fuyez (car spot trop connu)

Ne pas arriver trop tard pour avoir un place sympa, l'endroit est connu... Dans tous les cas il y a de place et cadre est magique.

Super possibilité de se poser juste au bord du lac

Meilleur spot des alentours ! Possibilité de se garer en bordure de Lac. Cet endroit semble bien connu des Road-tripers car vers 18h le balai des vans commence ! Vu l’immensité du lieu ça ne pose aucun problème chacun a sa petite intimité. Conseil n’hésitez pas à vous enfoncer un peu pour éviter l’entassement au bout de l’entrée. Sinon on a retrouvé tout ce qui était cité en dessous : calme, oiseau, nature. Svp laissez ce lieu propre !!

Au calme, en pleine nature c’est le top!

Vue magnifique sur le lac, beaucoup d'espace, endroit calme. Nous recommandons!!!

Au top! barrière à au moins 2m. j y suis allée début mars, j etais seule au monde. juste au bord du lac. je recommande vivement.

Une vue superbe, endroit calme, avec quelques vans au mois d'octobre mais c'est super sympa ! Se réveiller avec une vue sur lac et bruit des oiseaux, que demandez de plus ?

Top avec les toilettes sèches.

Super endroit pour y passer la nuit, on peut s’y baigner et se lever avec une belle vue sur le lac. Nous y avons passé 2 nuits, la seconde nous avons eu une visite des gendarmes vers 20h mais simplement pour nous dire que nous pouvions rester mais il fallait se garer un peu plus haut à cause des risques liés à l’orage (inondations).

Das Highlight unseres Urlaubs! Wir konnten mit unserem Van unter der Schranke durchfahren. Gegen Nachmittag leert sich der sonst sehr volle Parkplatz. Die Trockentoilette war sauber. Am Morgen konnte man als erstes ein Tretboot mieten.

Amazing place. No problem to sleep there. Crowded during the day but from 7pm it gets empty. You can swim in the lake or hike from the place. A height of 2m is limited to acces.

Bon emplacement, très fréquenté mais plutôt calme pour dormir. Une vue incroyable au réveil, l’eau du lac est chaude, et l’emplacement est parfait pour les activités du lac et des gorges. Bondé en journée, la nuit, ronde de la gendarmerie. Il y a des poubelles mais quand même un grand nombre de déchets...

Endroit sympa et calme pour dormir dès que le parking se vide. Nuit calme, ronde de la gendarmerie. Par contre les bords de rives sont dégoûtantes papiers, déchets... sont abondants.

Ein sehr schöner Stellplatz bei dem man seine Ruhe hat. Es waren noch viele andere Camper da, aber dadurch, dass der Parkplatz so groß ist, hat sich das sehr gut verlaufen und man hatte trotzdem seine Privatsphäre.

Muy buen emplazamiento junto al lago para pasar una o dos noches. Durante el día se llena de coches y gente para acceder al lago. Pero de noche es muy tranquilo. La policía pasó varias veces por la mañana y la noche, pero no echaron a nadie. Vigilarian si había algún grupo grande de gente haciendo alguna fiesta o botellón.

Super Parkplatz direkt am See mit kleinem Klohäusschen. Haben dort 2 Nächte verbracht. Sind tagsüber mit unserem VW-Bus zu einer Kanuvermietung gefahren und abends wieder zurück zum Parkplatz. Haben problemlos wieder einen Platz gefunden .

Lieux parfait, panneau d'interdiction de camper à une des deux entrées... j'ai passé trois nuits début août,avec le passage de la police, qui ne nous ont rien dit, pourtant certains déballer tout,fil a linge etc

Un spot magnifique !!!nous avons passé 2 jours et une nuit. Très calme la nuit .on a adoré !!!

Tres sympas sauf le reveil gendarmerie a 1h du mat. ils m'ont indiqué un parking proche du pont qui était ok pour la nuit.

Amazing place to stay! Maybe we have been lucky because police didn't showed up during our 2 night stay with the tent.. Not crowded. Super chill place

Se garer soit en arrivant sur la droite, soit en longeant le lac par la gauche, nombreuses places .Réveil avec une vue magnifique ! Bien sûr , vous ne serez pas seuls , mais pas les uns sur les autres , en tout cas fin Juin . Personne n'est venu nous déloger .

Endroit PARFAIT ! splendide, calme, agréable en bordure de lac.... Un vrai bonheur pour y passer la journée !

Bel emplacement au bord du lac. Il y a beaucoup de place hors saison. Les toilettes sèches sont correctes même si des personnes y ont déposés leurs poubelles. Pas de point d'eau. Avec nous, il y a d'autres vans de moins de 2 m. On reviendra.

We stayed here 16th October 2019. There is a second entrance (west entrance) where the barrier has been lifted so we could get in. Superb spot - quiet, clean and peaceful. There was a toilet however we didn’t use it so not sure if clean or not! There were a couple of other vans who all stayed the night too and we had no trouble with being told to move on etc. Gorgeous views and lovely walks around. We would definitely stay here again 10/10

Super endroit pour se caler

Contrairement a ce qui a été dit la gendarmerie nous a demandé de partir vers 21h30, ainsi que tous les autres vans et camping cars( nous étions au moins six...)quand j'explique au gendarme que l'aire apparait autorisé sur le site, il me repond que ce n'est pas la premiere fois qu'on lui dit cela, il me confirme que c'est interdit...sinon le site en journée est sympa proche du lac avec possibilité de places a l'ombre, beaucoup de places ...

Super toller und ruhiger Parkplatz direkt am See. Toilette und Mülltonnen vorhanden. Die Einfahrt mit einem Boot in die Verdonschlucht ist ein Muss! Wie bereits erwähnt, kamen Abends Ranger, die uns darauf hingewiesen haben, dass Campieren offiziell verboten ist aber geduldet wird(mit der Bitte kein offenes Feuer zu machen und den Müll mitzunehmen)

Super spot! vue sur le lac au top! beaucoup de places!

Spot de folie, nous sommes restés 3 nuits, première nuit sur la plage à 20m de l’eau mais délogé par la gendarmerie le deuxième soir qui nous ont demandé de remonté un peu mais la vu est tout aussi belle,beaucoup de passage la journée en plein mois d’août mais le soir et le matin le lac est rien qu’à vous, toute la journée à l’ombre des arbres et toilettes sèches. Vraiment au top !

Certainement le meilleur spot de notre trip. On s’y est même arrêté de nouveau sur le retour. 2 nuits au calme « les pieds dans l’eau ». Comme dit plus haut, barre à 1,90 mais on est passer avec le T6 et on y a croisé plusieurs autres van. La police passe pour demander à ceux trop près de l’eau de reculer sur la partie parking mais nous sommes passer entre les goûtes à chaque fois en arrivant après 19h.

Parking plutôt calme avec vu sur le lac.J'y ai passé plusieurs sans problème.J'y reviendrai...

Baignade au programme

Nous y avons passés deux nuits au calme la police est venu la première nuit vers 22h nous dire qu'il était interdit de faire du feu et que nous n'avions pas le droit de planter une tente comme nous étions en véhicule aménagé, ils nous ont dit qu'on pouvait rester sur le site si on ramassait nos déchets, ils ont été sympas et nous avons fait deux jours sans être dérangés, pas de panneau interdit camping

Super emplacement. En journée avec baignade directe. Barrière à 1,90 m mais passe à 2 m facilement. Toilettes sèches au top.

Endroit au top !

Endroit vraiment top, toilette propre, lac à 2 m, magasin à 4 mn à pied, 1.90 m sur le panneau mais ils doivent être à 2.10 m en vrai, respecter l'endroit pour qu'il reste accessible.

Excellent spot right on the lake. We stayed here for 2 nights and had no problems. Very peaceful and surrounded by gorgeous scenery. The car park can get busy throughout the day but nothing that spoils your stay, come 8pm everyone has left again. There are toilet facilities on the carpark. The lake is full of crystal blue water perfect for swimming and if you have the chance I would definitely recommend kayaking through the gorge. There is the opportunity to hire kayaks and pedalos. 100% recommend this spot!

Superbes emplacements au bord de l'eau. Terrain plat.

Nous avons passé une très bonne nuit sur ce spot. Grand choix d'emplacement. Pas beaucoup d'ombre mais pas gênant en septembre. Belle vue au réveil et en prime des toilettes sèches !

Super spot au bord du lac. La police fait la ronde chaque soir (deux nuits pour nous). J'ai lu le commentaire précédent pour la police qui demande de partir. Dans notre cas, ils ne sont pas venus nous embêter. Personne n'a bougé. Je ne pense pas qu'ils verbalisent. Pour notre part leur présence a conforté notre sentiment de sécurité. Les avis suivants préciseront la politique locale des policiers.

Attention camping sauvage interdit, en pleine saison on risque de se faire reveiller par les gendarmes qui patrouillent la nuit et demandent d'aller ailleurs (gentiment mais amende si on ne bouge pas)

Superbe vue, pas d'interdiction de stationnement, nous étions seul en pleine saison, au calme, toilettes sèches propres, vraiment top !

Il y a le parking avec toilette sèche & poubelles. Un peu plus loin plusieurs emplacements bien plats, plus ou moins proches de l'eau. Nous y avons passé une nuit très calme, quelques vans autour, nickel !!

Super endroit pour dormir. Nuit tranquille, super vue le matin, et les toilettes sèches à disposition sont propres.

Super spot au bord de l'eau, site propre avec toilette sèche propre. Seul bémol les jeunes qui viennent faire la fête la nuit et les voitures des pêcheurs qui arrivent tôt le matin.

Super endroit, très calme même au mois d'août. hauteur 1,90.

Spot super sympa, calme en semaine et hors saison

Très joli spot au bord de l'eau. Merci pour l'info :) Je recommande également.

Pour nous stationnement à 5 m de l'eau sur les graviers sous un arbre ! Nuit calme, mer d'huile, kayak... réveil au soleil au bord de l'eau ! A cette époque, 3 autres vans sur les 500 m de plage. Un spot quasi parfait.

Superbe ! On peut stationner à quelques mètres du lac tout en respectant la berge, vue magnifique sur le lac et les montagnes environnantes possibilité de repli pour la nuit à l'ombre et à l'abri. somme toute nuit interdite.

Super. Attention si très humide, risque d'enlisement

Une nuit très tranquille et quelle vue au réveil : magnifique !