(15300) Laveissière - 2 Hameau du Bec de l'Aigle

2.56/5
Created on 26.07.2020 by sebvol
#192654 - Parking lot day/night

Parking. Non loin des pistes et à 400m du centre de la station.

Parking. Not far from the slopes and 400m from the center of the resort.

Parken. Nicht weit von den Pisten und 400 m vom Ortszentrum entfernt.

Estacionamiento. No muy lejos de las pistas ya 400m del centro de la estación.

Parcheggio. Non lontano dalle piste ea 400 metri dal centro della località.

Parkeren. Niet ver van de pistes en 400 meter van het centrum van het resort.

All year

• 2 Hameau du Bec de l'Aigle
    15300 Laveissière,

Average (25 Feedback) : 2.56/5

Parking CC gratuit MERCI A LA MUNICIPALITE Pas de service • à env. 700m du centre station Parking légèrement en contrebas des parkings auto et bus Nous y avons passé une bonne nuit (il y avait 4 CC) Attention si neige et/ou verglas l'entrée/sortie en pente ça peut glisser en montant les 2 dernières photos ne sont pas celle de ce parking mais des parkings bus juste au dessus

C'est un parking sans services. Nous venons d'y passer deux nuits très au calme. Le bruit de la route le jour est tout à fait supportable et insignifiant la nuit. Nous sommes partis à pied de ce parking pour faire le plomb du Cantal à pieds (3h30 et environ 20km aller-retour)

Calme et facile d'accès. Sans service

Fantástico lugar, espacioso y con posibilidad de contemplar las montañas. Perfecto para la reflexión y para hacer alguna marcha x la zona. Mola

Assez peu fréquenté. Pas de poubelles recyclage. Bruit de la N122, Atténué si on se mets du coté super Lioran. A 5 mn à pied de la station. On a croisé une biche ou chevreuil le soir. Monté au Plomb du Cantal par telepherique et descente par la piste Alpins. Belle vue là haut sur le stratovolcan.

Il est clair que les camping-caristes ne sont pas considérés. Mise à l'écart le plus possible, aucun service, l'endroit est triste et la proximité de la nationale rend l'endroit bruyant. Mais la station en juin n'est pas plus agréable et c'est sans regret que l'on abrège notre séjour. La municipalité n'a rien compris.

Oui c'est un parking goudronné, oui il y a du bruit de véhicules, mais quel calme la nuit. Certains camping cariste font plus de bruit que ça. Accès à la station par chemin et piste de ski 15 min à pied.

Parking camping car loin de la station, en + véhicule peu si garer( donc pas de place. ) nous sommes restés 2h et repartis autre station qui eux accepte camping car (qui a payer)

Nous ne sommes pas aimés dans cette station, on est parké loin de tout pas de lumière pour descendre de la station à l’aire

PAS ÉVIDENT DE SE POSER AU LIORAN !!nous n'avons pas dormi sur ce parking car il est effectivement très moche! je recommande celui en jaune "Laveissiere" juste au dessus (voir mes commentaires)

du goudron .... du goudron et ... le bruit de la route en contre bas

Nous trouvons ce Parking pratique pour visiter cette station beaucoup de randos - et télécabine pour Plomb de cantal; I accueil est sympa à l OT. Pas d'ombre mais vu l'altitude, pas de grosse chaleur_... belle vue...

Aire sans attrait , goudron, sans ombre ni vidange ni eau,à fuir .

Emplacements sans aucun ombrage et éloigné de la station et des commerces. Cette commune ne veut pas de nous et nous éloignent le plus possible comme pour ne pas être vu, fuyons ce genre de commune inhospitalière.

Venons depuis plusieurs années, garé sur le parking à côté des pompiers, c’était bien, pas trop loin de la station, cette année, à notre grande surprise, nous sommes décalés en contrebas, encore plus loin, trop loin de la station. Pour faire les courses…..manque de services !! Dommage ! Passez votre chemin.

Cela reste un parking mais bon spot pour la nuit. Le jour il y a beaucoup de voiture à cette saison mais le soir tranquille. Jolie vue sur les montagnes. Nous nous sommes installés sur le parking juste au dessus.

J’y suis, on est le 11/12/2021, il est 23h et comme il y’a beaucoup de neige, c’est un vrai rodéo sauvage de voiture qui tourne sur la neige, les gendarmes ont était prévenu mais forcément ils ne se déplace pas, ils sont plus fort pour venir nous faire sortir de la petite station que pour venir faire cesser les rodéos, donc bruyant c’est gratuit mais il y’a aucun services.

Nouvelle place en dessus avec la possibilité pour au moins 50 CC ! Passé une Bonne nuit, effectivement le bruit des camions sur la N dérange un peu le soir, si on est parqué le long de la barrière.

Nous étions sur le parking juste au dessus derrière l'ancienne caserne de pompiers. C'est très bien placé, beaucoup plus calme, presque plat et plus proche de la station avec une vue superbe et de belles balades à faire. Pas de service : dommage...

Aire pratique avec une très belle vue. Dommage pour le bruit de la route en contrebas qui est vraiment gênante. En juillet , nous sommes montés sur le parking au-dessus : plus calme mais trop de moustiques !

Aucun service, juste pour la nuit mais gratuite et propre..nous sommes seuls à 18h30..

Parking gratuit nous sommes 7cc pratique proche des pistes

Bof !! Juste pour dépanner sinon passez votre chemin

Parking nickel , par contre le bruit est vraiment important avec la vallée qui fait office de "caisse de résonance" . c'est vraiment pas top pour la nuit.

Magnifique vue sur les montagnes possibilité de manger dehors ce soir air vivifiant nous sommes 6camping car c est vrai que la route en contre bas est un peu passagère mais cela ne nous dérange pas accessible à des camping-cars de plus de 7,5 m.