(20217) Saint-Florent - 53 HLM

4.08/5
Created on 08.10.2014 by xupeite
#19477 - Parking lot day/night

Descendre le plus bas possible, vers le restaurant "La Crique", en contre bas de la citadelle. Dès le mois d'octobre, le restaurant est démonté. C'est plat et bétonné. Derrière quelques bâtiments de service en tôle mais devant, la mer... Pour accéder au port (et donc à la capitainerie pour eau et douche), remonter un petit escalier, traverser un parking en terre et vous êtes sur le port : 5 mn à pied).

Go as low as possible to the restaurant "La Crique", below the citadel. As of October, the restaurant is disassembled. It's flat and concrete. Behind some service buildings sheet metal but in front of the sea ... To access the port (and therefore the harbor master's office for water and shower), go up a small staircase, cross a parking lot and you are on the port: 5 minutes walk).

Gehen Sie so tief wie möglich in Richtung des Restaurants "La Crique" unterhalb der Zitadelle. Ab Oktober wird das Restaurant abgebaut. Es ist flach und konkret. Hinter ein paar Blech-Servicegebäuden, aber direkt am Meer ... Um zum Hafen (und damit zum Büro des Hafenmeisters für Wasser und Dusche) zu gelangen, gehen Sie eine kleine Treppe hinauf, überqueren Sie einen irdenen Parkplatz und Sie befinden sich im Hafen : 5 Minuten zu Fuß).

• 53 HLM
    20217 Saint-Florent,

Average (25 Feedback) : 4.08/5

Le restaurant est bien fermé à cette période de l’année, mais ce n’est plus possible de se mettre sur la partie bétonnée (des pots de fleurs ont été installés). Nous avons donc stationné sur la terre battue, c’était très chouette, nuit très calme , bercée par le clapotis des vagues. Facilement accessible pour des vans et fourgons. Merci de garder ce super spot propre pour le bien de tous.

Nous y sommes allés le 13/09, le restaurant était encore en fonction. Le spot n'est donc pas très plat, pas calme, et très poussiéreux (terre battue avec bcp de passage) quand on ne peut pas se mettre à l'emplacement du restaurant. Surement très bien sans restaurant car l'endroit est beau.

nous y avons passer nos 2 premières nuits en début d'hors saison. Le restaurant était encore ouvert, on y a bien manger mais nous avons stationner juste au dessus. plusieurs van y était, un peu de bruit à la débauche du restau mais dans l'ensemble correct.

Nous avons dormi sur ce petit parking 2 nuits en ayant demandé l'autorisation au restaurateur de s'y installer. Monsieur trez gentil. Maheureusement le restaurant ouvre jeudi 18 mai. Peut etre que les prochains auront moins de chance. Plage juste en contrebas. Spot propre, gardons le ainsi.

Superbe spot au calme à la mi novembre. Avec vue sur la mer et les dauphins au réveil ❤️❤️

Super spot !! Nous sommes descendu tout en bas au niveau du resto qui est fermé hors saison. Il y a la place pour 2 vans en étant à l’aise sinon il y a un grand parking plus haut. Très bel endroit, tranquille, au bord de l’eau. Remontez par l’escalier à droite des bâtiments pour rejoindre la citadelle. Douche et toilettes possibles à la capitainerie.

nous y avons passé une nuit très tranquille avec le clapotis des vagues en bruit de fond. nous avons pu lever le toit du van. super !

Hors saison le restaurant est fermé et l'on peut stationner à côté avec une magnifique vue mer. Il y a aussi un grand parking un peu au dessus

Je ne suis pas descendu jusqu’au restaurant pour cause de tempête mais l’endroit permet de stationner un camping-car. La vue est superbe. On n’y a passé qu’une nuit mais l’endroit est calme.

Le restaurant était fermés nous avons pu passer une nuit très agréable avec notre tente de toit. Mais je pense que lorsqu'il est ouvert, le restaurant ne laisse pas les gens s'y installer.

14/09/2021: Uniquement pour aller au restaurant “La Crique”, nous avons pris une bière et le serveur est venu nous demander si c’était notre van et nous a clairement dis “ce soir le van il dégage”. On a fini la bière et on s’est barré!

Parfait pour aller visiter la citadelle et le port !

Magnifique, calme, seulement 2 pêcheurs des plus discrets. Nous nous sommes garés à côté de la maison secondaire vide plutôt que plus bas ou c’est plutôt le bazars. Ça passe tranquille avec un CC de 6,20m

La vue est superbe. C’est une sorte de petit terre plain qui sert de resto de plage. Du coup hors saison ok. Une nuit tres calme. Descendre le plus bas possible apres le 1er parking. C’est raide mais sans pb en van .

Très joli spot pour la nuit ! Petit parking en terre, maximum 2 van ! Restaurant fermé seul pour la nuit ! Agréable au coucher du soleil. Route d’accès raide et étroite.

Nous sommes tombés sur un soir de concert comme si nous y étions. Une voiture était restée à côté de nous mais a été récupérée à 3h30 du matin bruyamment.

Terrasse sur la dalle en béton donc impossible d'y passer la nuit. Le parking situé à proximité est interdit de tout camping.

Super Spot, très calme la nuit mais nous sommes en septembre, belle vue au réveil sur la montagne et la mer

Calme et vue sympathique (surtout du côté voûte étoilée). Pas de commodité mais WC gratuits à la Capitainerie du port et douche 2 € les 8 minutes (eau tiède).

Nous avons laissé le van toute lA journée et toute la nuit et rien à signaler. Le matin les commerçant du restaurant passent en voiture à côté mais personne ne nous a rien dit. Pas d’autre van avec nous

Superbe endroit avec une magnifique vue ! Personne début Avril. Bref à recommander !

Très bon endroit. Nous avions un doute à notre arrivée mais le hors saison fait que la nuit était parfaite.

Malheureusement beaucoup de voitures, nous rebroussons chemin.

Parking bien situé, à 5 mètres de la mer, petite crique bien sympathique, resto complet mais à 5 minutes à pied du centre et du port.

Endroit top. Proche centre ville, commodités du port, bar avec internet (La Caravelle). Bonne escale sur le tour de corse.