(88400) Xonrupt-Longemer - Route Forestière de Saint-Jacques

Created on 31.07.2020 by aalexr6
#194845 - Surrounded by nature
  • 3G/4G internet

Très calme en pleine forêt au début de la route forestière des 17 km Pour 4G c’est en stationnement à gauche en venant de Gerardmer.

Very quiet in the middle of the forest at the start of the 17 km forest road

Sehr ruhig mitten im Wald am Anfang der 17 km langen Forststraße

Prachtig uitzicht en zo stil hier. Heerlijk geslapen en een goede plek voor wandelingen.

• Route Forestière de Saint-Jacques
    88400 Xonrupt-Longemer,

Average (30 Feedback) : 4.93/5

Endroit au calme, on y a passé une bonne nuit. Endroit a garder absolument propre!

Montée très raide, mais super espace pour la nuit. Nous avons croisé les gendarmes qui ne nous ont rien dit. Très calme, et suffisamment grand pour accueillir plusieurs véhicules.

Très bel endroit, calme, spacieux. Plusieurs rando au depart du parking, source d'eau. Une partie au soleil et l'autre ombragée, parfait. Nous avons un CC de 7m40, nous avons pu accéder et nous garer sans souci.

Calme et spacieux pour plusieurs vans.

deux nuit passée endroit magnifique et calme. petite fontaine, table de pique-nique et banc. beaucoup de place pour ce garer. je recommande sans hésiter

Magnifique endroit au calme et aux abords de nombreux chemins de randonnées. La forêt est superbe et nous y avons passé une nuit très calme, avec plusieurs autres véhicules. Il y a suffisamment de place pour garantir l’intimité de chacun, nous y reviendrons avec plaisir !

Wonderful place for an overnight stay. There is room for 10 campers. During the day, different people come to walk and cycle in the area and in the evening it is very quiet

Très bon endroit nous y avons passé une nuit au calme endroit propre dommage qu'il n'y ait pas de poubelle.

Emplacement très agréable, au calme et très propre. nous avons passés 2 nuits au calme. réveil avec les oiseaux. De la place pour plusieurs vans. Départ de randonnées. Nous sommes allés au lac de Lispach avec notre chien, 7km A/R

endroit sympa et agréable, au calme. Quelques randonneurs de passage. Accès facile.

Endroit au calme. Départ de randonnées. Nous y avons 2 nuits vraiment tranquilles. Il y a de la place. Parking à partager avec les randonneurs.

Spot très sympa, au calme avec des ballades possibles autour. Petite source à côté. Nous sommes allés à pied au lac de Lispach en 30 min.

Notre coup de cœur de notre séjour dans les Vosges . Nous y avons passé deux nuits. Superbe spot au milieu des bois mais aéré. Facilement accessible. Source d eau présente mais peu de débit. Départ de nombreuses balades (entre autre vers le lac de Lispach) . Tables de pic nic et banc. Juste quelques randonneurs de passage. Nuit calme et réveil aux chants des oiseaux.

Estacionamento super tranquilo, no alto da montanha, bem tranquilo para dormir!

Such a magical place in a forest clearing. One with nature. No services, not even trash can. 4g available. Peaceful night. Lots of walks possible.

Parfait 31 juillet seul table pour manger 5/6 places

de la place au calme et au frais. attention fin juillet la source de la fontaine est tarie.

Accès plus facile depuis gerardmer que depuis longemer. Très calme en pleine forêt. Balade sympa. Emplacement à plat.

Très bien, bordure de forêt avec chemins de rando et vtt. Très tranquille même si le week end pas mal de randonneurs et de 4x4. Par contre, un petit bémol, la pente de la route pour y accéder, attention aux gros porteurs, surtout si chaussée glissante. Avec mon petit 3.5t de 6m, sans problème, mais descente coolos au frein moteur pour pas fumer les plaquettes.

Excellente nuit , au calme , entouré de sapins (ce qui permet que le soleil ne tape pas dès le matin), il y a bcp de places ce qui permet de pouvoir être espacés les uns des autres.

Très beau spot reposant avec fontaine , bancs et tables À recommander !!!

Wunderschön und absolut ruhig in der Nacht!

Nous y sommes revenus 2 fois. Très chouette spot, calme et proche de sentiers VTT et randonnées. Petite source à 50m. Montée depuis Gérardmer qui est pentue mais faisable.

Lieu très tranquille dans un cadre superbe avec un départ rando sur les pistes de ski de fond.

Sur les hauteurs de Gerarmer, en pleine forêt . Accessible à tout camping-car après une belle montée pentue sur route goudronnée. Cadre boisé, très calme, quelques voitures le matin car départs de randonnées. Nous y avons passé une belle nuit.

Lieu tranquille et idéal pour une nuit. espace agréable pour petits en bas âge, petites balades nature avec belle végétation, source bien pratique. accessible pour les vans et camping cars. préservé des lumières parasites qui gênent pour l'observation des étoiles, et bien abrité du vent. lieu propre et bien entretenu.

Endroit calme et proche de sentiers pour de belles balades en forêts ! Peu de passage en soirée et dans la nuit. Une source d’eau est présente à cet endroit ce qui est très utile ! Des bancs sont également disponibles

Sur les hauteurs en pleine forêt endroit très calme. nous y avons passé une nuit... Dommage nous étions dans le brouillard et il a beaucoup plu mais quel bonheur un beau soleil au réveil le lendemain

Nous y avons passé une nuit au calme absolu... plus de randonneurs et de voitures a partir de 21h. lieu très fréquenté par les locaux, propre et a préserver. départ randonnée, ski de fond et circuit VTT. réseau 4g orange aléatoire, aucun service. une source est présente, mais elle était tarie a notre période. elle fonctionne normalement hors saison

Très beau spot, et au calme. Juste ce qu'il faut pour passet une bonne nuit. Lieu a garder propre !