(20137) Porto-Vecchio - 5 Quai de Syracuse

4.08/5
Created on 08.09.2020 by garygary
#212039 - Surrounded by nature

Magnifique spot pour dormir en Van ou véhicule léger. Véhicule garé à 1 mètre de l’eau. Des pêcheurs étaient présents aux alentours à notre réveil. Grand sourire.

Magnificent spot to sleep in a Van or light vehicle. Vehicle parked 1 meter from the water. Fishermen were present around when we woke up. Big smile.

Herrlicher Schlafplatz in einem Van oder einem leichten Fahrzeug. Fahrzeug 1 Meter vom Wasser entfernt geparkt. Als wir aufwachten, waren Fischer anwesend. Großes Lächeln.

• 5 Quai de Syracuse
    20137 Porto-Vecchio,

Average (75 Feedback) : 4.08/5

plage ? emplacement entre l'etang et le port .... pas intéressant

Sehr schöner Spot und sehr schöne Aussicht. Holprige Anfahrt, aber machbar. Allerdings ziemlich viel Müll an einigen Stellen, daher: nehmt bitte euren Müll und vor allem auch euer Klopapier wieder mit, damit auch andere noch was von dem Spot haben!

Schöner Platz. Ja, die Anfahrt ist was häuprig, aber für die Aussicht lohnt es sich.

Great place. We actually stayed slightly South, near the abandoned pontoons. Gendarmerie came by within minutes of us arriving, smiled and drove on. Quiet night.

It's a nice place but it's not that easy to get there. It was worth it though. :)

An sich sehr schöner Spot aber mit einem 6,40 Ducato nicht mehr zu erreichen. Haben vorher aufgegeben. Wir haben mehrfach mit dem Auspuff und einmal mit der Trittstufe aufgesetzt. Ausserdem teilweise sehr niedrige Äste.

Parfait pour le petit déjeuner à la descente du bateau, mais il faut savoir que le bateau est très bruyant.

Um 21 Uhr mit der Fähre in Porto vecchio gelandet. Unweit des Fährhafens ist dieser sehr ruhige idyllische Ort direkt am Meer. Außer einem weiteren Auto und am Morgen ein paar Fischern und Joggern waren wir komplett alleine. Mücken waren bei uns keine da.

Endroit magnifique, mais beaucoup de moustique, on était équiper d’une moustiquaire et heureusement

Vue magnifique mais invasion de moustiques. On est donc partis au bout de 5 minutes.

Super spot face à la mer. Nuit paisible. Il y avait d’autres vans mais plusieurs emplacements. Prévoir de l’anti moustiques car il y en avait énormément. Les locaux nous on même guidé pour trouver l’emplacement

Superbe nuit à ce spot les pieds dans l’eau. Très calme et magnifique. Nous avons croisé pas mal de pêcheurs. Effectivement comme les autres commentaires le stipulent, le chemin d’accès est bien cabossé, mais en prenant son temps, AUCUN soucis.

Au top, route cabossée donc conduire doucement, c'est passé en T4. On était plusieurs mais le spot est assez grand pour que chacun ait son coin. Réveil face à la mer avec pêcheurs autour mais personne pour nous embêter.

Sehr schöner Schlafplatz aber eine sehr holprige und sandige Straße, der Weg bis zum Schlafplatz eher Vorsichtig zu befahren :) - super Tipp

Perfect spot for the night, very quite and peaceful.

Route compliquée mais doucement ça passe (je parle pour nous, avec un Van Marco Polo). Spot sympa mais nous nous sommes arrêtés seulement pour un petit apéro, des jeunes faisaient la fête juste à côté. Question moustique, nous sommes restés une petite demi-heure nous sommes sortis avec de nombreuses piqûres !!

Spot parfait avec magnifique vue. Très tranquille. Nous sommes restés une nuit sans soucis. Le chemin pour y arriver est peu praticable ( des gros trous sur la route) mais avec notre petit van c’est passé tout de même. Juste attention aux moustiques. C’est à côté d’un port où 1 ferry stationne toute la nuit donc assez bruyant tout de même.

Ein wundervoller Platz für die Nacht direkt am Meer und abseits. Sandige Zufahrt mit Bodenwellen, und mehrere Spaziergänger/ Jogger am Abend, die sehr freundlich waren.

Super emplacement, très calme en cette période. J’ai nettoyé les nombreux mégots traînant sur la plage

Bel emplacement au bord de l’eau ; endroit très tranquille et beaucoup de place! Attention route difficilement praticable.

Mega schön!! Echt idyllisch! ☺️ Und ein kleines Abenteuer herzufahren.

spot très tranquille au pied de l'eau. route aventurière mais ok. seul bémol, les guêpes qui nous ont tournées autour. des randonneurs et pêcheurs tôt le matin.

Super spot mais visite de la police municipale a 1h40 du matin, pretextant une zone naturelle protégée. Aussi, l'endroit est infesté de moustiques, tout va bien si vous avec une moustiquaire mais il faut etre bien équipé.

Super endroit mais avec beaucoup de moustique. Impossible de rester dormir la police municipale nous a indiquée à 1 heure du matin que le lieu était protégé.

Leider kam die Polizei um 1 Uhr nachts mit lauter Sirene und hat alle aufgeweckt und verscheucht. ? Sonst toller Platz , sehr viele Mücken!

attention aux moustiques !nous nous sommes fait bouffer ! le spot en lui-même est top, ombragé, avec le bruit de l'eau aucun visiteur à l'horizon !

Spot adorable ! Personne aux alentours à part quelques moustiques ! très agréable Idéal pour se poser en van au bord de l'eau

Venus en van simplement la journée, terrain très accessible en van malgré les quelques petites bosses. Pour la nuit très bon spot car plusieurs endroits abrités, spot très large. En revanche la baignade n'est pas le point fort (même si possible) épaves tout autour et eau rouillée. Mais si juste pour passer une journée ou nuit je conseille mais je n'y baignerai pas plus que ça.

terrain bosselé un peu aventureux mais passe en van pour ma part nous n'avons pas été dérangé la nuit (23/06) réveil au bord de l'eau, très agréable cependant : ATTENTION AUX MOUSTIQUES

Zufahrt mit sehr vielen Bodenwellen. Alles Sand. Nachts kam die Polizei und sagte uns freundlich das wir hier nicht schlafen dürfen. Stellplatz nicht zu empfehlen

Spot sympa, pour y passer une nuit. Il faut aller au bout du chemin au maximum pour éviter d’avoir une vue sur les différentes épaves de bateaux. Les ramasseurs de coquillage sont adorables tout comme les pêcheurs présents soir et matin. Une nuit passée sans aucun problème ou remarque.

Nous avons passé une nuit à ce emplacement calme avec une vue sur la mer. Route certes montagneuse mais passable en T5. On vous conseille de bien aller au fond de la piste c'est le plus beau ! Attention prevoir un bon antimoustique !!! Nous avons 4* a cause de moustique et des jeunes qui sont venu mette la musique de 2h à 4h du matin. Sinon beau spot !

Spot pour dormir les pieds dans l’eau,petit coin de paradis,il y a de la place pour tout le monde. Route un peu cabossée et sablonneuse avec un t5 sa passe largement . Quelques pêcheurs corse qui vous regardent…..car ils n’aiment pas les campeurs mais aucun panneaux ne l’interdît de rester pour la nuit . Je vous le conseille si vous passez à porto vecchio le centre ville est a 15 minutes a pied

Le spot est sympa, il y avait déjà 4 véhicules quand on est arrivé mais il y avait largement la place pour tout le monde. On a dormi au bord de l’eau, quelques moustiques et les ferries le matin nous on un peu dérangés mais le merveilleux couché de soleil nous les a vite fait oublier ! On recommande ce spot :)

Effectivement la route est assez bosselée mais on est passé avec un Partner tepee. Nous sommes arrivés de nuit, la vue est sympa mais on a l'impression qu'une vague à fait verser certains bateaux.

Malgré l’accès difficile (cabossée) super spot les pieds dans l’eau. On recommande!

Route très cabossée mais praticable. Spot assez calme. Route au loin.

superbe endroit , très tranquille , on a passer le weekend entier sans aucun soucis . apart quelques moustiques au crépuscule sinon vraiment un bon spot ! le chemin était un peu compliquer mais avec un master caisse de 6m on est passer :)

Super spot! Magnifique lever de soleil! Route quelque peu cabossée mais tout à fait accessible à presque tout type de véhicules (van / camping car court). Très calme, ferry un peu bruyant dans la matinée mais pas dérangeant la nuit. Nous avons croisé quelques baladeurs mais ne nous sommes pas sentis de trop!

Spot parfait pour y passer la nuit. Le réveil face à la mer est juste splendide !! Le chemin pour y accéder est toutefois assez chaotique mais faisable avec une bonne garde au sol.

Nice sea spot for one night, at night very quiet, just the sound of the sea, at morning at 6.30 local fishermans came and tell us to go away, all in all its ok, they where nice, lot of mosquitos,

Superbe spot pour une nuit calme et un doux réveil au bord de l’eau. Accès difficilement carrossable et en montagnes russes. 15 minutes à pied du port (resto, bar..). Compagnie des pêcheurs agréables, seul bémol : une promeneuse nous rappelle que nous ne sommes pas les bienvenus (et encourage ses chiens à uriner sur nos roues de vans…).

Cadre très sympa, l’inconvénient reste le bruit du port et de la route à proximité.

Accessible sans soucis avec notre Renault Master h3 l3. réveillé tot au matin par les pecheurs qui semble être agacés par la fréquentation des véhicules aménagés. Cependant le discours et resté cordiale et nous avons passé une très bonne nuit.

Super lieu. route accidentée qui nous fait penser à un safari. nous avons fait 4/5 jours ici et tout s est bien passé. Je recommande

Traumhafter Stellplatz! Weg ist auf jeden Fall machbar, hatten mit unserem vanster keine Probleme. Sehr ruhig, morgens ein paar Angler.

Route très accidenté, lieu jolie mais pas possible de se baigner à cause des nombreuses épaves. Un peu l’impression d’être mis à l’écart. Pas hyper rassurant.

Bel emplacement, très calme. Belle vue au réveil. Seul hic: la route pour y accéder. Très cabosser. Pas tout le monde ne passe en véhicule.

Impossible de passer avec notre L2H2 qui touche au sol… dommage. Nous y sommes allés à pied et le spot fait très « terrain vague ».

Endroit calme, joli. Attention à rouler doucement car la route est cabossée

Endroit magnifique et très calme en septembre, offrant un grand de possibilité de stationnement. Gardons ce lieu propre ;)

Super spot au bord de l'eau le chemin est certes très bosselé mais ça se fait nuit calme je recommande

Super spot, nous n'avons pas été dérangé ! Route assez sinueuse mais ça en vaut la peine !!

Die Anfahrt war zwar sehr holprig, aber wir sind mit unserem Sprinter gut durchgekommen. Man muss allerdings mit dem ein oder anderen kleinen Ast-Kratzer rechnen, um die vielen Bodenwellen wenigstens ein bisschen zu umfahren. Die Stellplätze am Wasser nutzen die Einheimischen morgens und abends zum Fischen, aber davor sind genügend andere. Sehr zu empfehlen! (Mückenspray nicht vergessen)

Zufahrt über tiefe Bodenwellen. Anfangs fester Sand, dann tief. Sind mit unserem Fiat Transit nicht reingefahren.

Magnifique endroit avec vue sur le golf de porto vecchio près de la base maritime. Très au calme et peu de passage. Par contre le chemin n’est pas facile d’accès et il faut prendre son temps. Prévoir un anti moustique adapté, la vue en vaut ses 2 sacrifices. Ne pas hésiter à aller tout au bout

Un petit rallye à parcourir avant d’accéder aux places. Excellente vue et très calme hormis le bruit du ferry tôt le matin. L’inconvénient c’est l’invasion de guêpes puis à partir d’une certaine heure l’invasion de moustiques …. Il faut prévoir un haut-vent.

En effet, l'accès fait un peu rally mais c'est passé avec notre vieille voiture. Le spot est vraiment magnifique mais nous n'avons pas pu y rester la nuit car il y avait vraiment trop de moustiques. Impossible de rester dehors sans se faire attaquer de partout. Nous avons renoncé mais peut être que ce n'est pas tous les jours comme ça.

Nous avons passé 2 nuits ici. L'accès se fait sans problème en van même si le chemin ressemble un peu à un rallye ( ne pas emprunter en temps de pluie ) Un peu de moustique et de la musique à proximité mais pas dérangeant. Nous recommandons.

Spot proche de la ville super sympa. on a l'impression de faire du rally mais ça passe en trafic. il y a plusieurs spots le long du chemin. il y avait déjà 2 van quand nous sommes arrivées. la nuit s'est passée sans souci !

Super endroit les pieds dans le sable, au bord de l'eau... bruits du ferry la journée, et dommage l'eau n'est pas très belle mais baignable. Facile d'accès. Je recommande ce spot !

Très beau spot les pieds dans l'eau! Le coucher de soleil top. Le seul hic Le bruit de moteur du ferry a partir de 6h... je recommande

Endroit très bien calme sans problème je recommande

Super spot, au bord de l’eau, port accessible en 10 minutes à pied, pas de bruit

Spot au top! Nous avons dormi deux nuits et c'était parfait malgré la présence de quelques moustiques. ;)

L’arrivée de nuit n’est pas évidente pour se repérer. Mais la vue au réveil est à couper le souffle. Nous avons passer une super nuit. Spot très calme avec le bruit des vagues bien présent !

(Fast) ein Traum! Meeresrauschen, Wasserkante zu Buskante 2m, Bäume bieten Schatten... Fähre in 100m Luftlinie, mittellaute Musik ab 3Uhr morgens auf gegenüberliegenden Ufer... Polizei kam abends vorbei „to check if everything is okay around here “. Sehr freundlich, wir dürften anstandslos bleiben, waren einigermaßen verwundert. Beim nächsten Mal auf jeden Fall wieder!

Au top, coin très tranquille pour se poser, personne ne nous a déranger!

La police municipale est venue nous déloger ainsi que tous les autres (2 voitures et nous). Pas d’amende mais il s’agit selon eux d’une aire protégée interdite d’accès. Ils nous ont aussi interdit de nous mettre sur le parking situé en amont. Dommage le spot avait l’air vraiment sympa.

Excellent spot pour les vans, vue superbe très calme mais quelques moustiques prévoir la citronnelle. pas deau pas d'électricité accès un peu difficile et sil pleut ne pas y aller car beaucoup de trous et bosses. bien aller jusqu'au bout du chemin sinon on est juste devant les ferries

Impossible d'accéder au site. Trop de boue, enlisage assuré (après pluies).

Super spot.... Bon pas mal de moustiques mais en soit calme plat quelques pêcheurs et marcheurs le matin.

Endroit au top !! Ne pas hésiter à bien s’avancer dans le chemin. Passage niquel avec un fourgon aménagé. Quelques pêcheurs viendront jeter la ligne et puis le calme plat avec les pieds dans l’eau et une superbe vue

Tres beau spot! Vue sur les marais salants, proche du port pour les restaus, tres calme avec les pecheurs! Attention chemin difficile