(23380) Ajain - 15 Bois Long

4.12/5
Created on 17.04.2015 by mick38
#21954 - Surrounded by nature

Aire plate au bord de la Creuse. Il existe un parking 200m plus loin sur la gauche (un peu plus loin de l'eau)

Flat area on the edge of the Creuse.

Wohnung befindet sich am Rande der Creuse.

Área plana en el borde de la Creuse.

Zona pianeggiante sul bordo della Creuse.

Vlak gebied aan de rand van de Creuse.

Toute l'année

• 15 Bois Long
    23380 Ajain,

Average (51 Feedback) : 4.12/5

Endroit proche bord de l'eau, a côté d'une route très peu passante parfait pour nous qui avons un chien, un peu de bruit car il y a une salle des fêtes non loin et l'autoroute pas très loin mais largement supportable. Nous avons choisis cette endroit car très peu probable de s'enliser en cas de pluie (ce qui était prévu se soir la )et son charme. Nous y retournerons sans hésiter !

Lieu tranquille ou passez la nuit nous juste une halte car pas de balade pour les chiens

Lieu très tranquille au bord de la rivière. Nous avons passé 1 nuit en van sans aucun passage à proximité. A noté pour les personnes sensibles au bruit la proximité de l’autoroute qui ne nous a pas du tout perturbé.

Super lieu, au calme avec les grenouilles.

15/04/23 : emplacement au calme en bord de rivière. halte et nuit de 19h à 11h :quelques promeneurs, 2 passages de voiture.

Petit endroit calme parfait pour passer une nuit ou une pause repas ! Avec Une jolie petite rivière pour se baigner !

Emplacement en bordure de route. en plein soleil la journée. Nous avons été un peu plus loin sur le parking sur la gauche pour pique niquer.

Pratique , à proximité de la nationale . Nous avons dormi sur le petit parking à 200m. Très calme , propre , de la place pour 2 ou 3 . Idéal pour détendre le chien dans les pâtures derrière le petit bois . Attention présence de vaches et brebis .

Petite halte de pique-nique au bord de la rivière. Les enfants se sont trempés les pieds. Endroit magnifique.

Rivière trop haute à cette époque pour y avoir accès. Possibilité de rester au bord de la petite route (pas/peu passante) mais il y avait déjà quelqu’un. Nous nous sommes arrêtés sur le petit parking un peu plus loin.

Nous avons passé une très bonne nuit. On entend un peu l'autoroute au loin, mais sinon on recommande. On peut même tremper les pied dans la rivière

Petite place sur le bord de la route juste à côté de la Creuse. Avons fait un arrêt pour repas du midi aucune voiture, seuls au monde. Très paisible et tranquille. Coin très agréable.

Très beau petit coin au bord de la creuse. Petite route à côté mais nous sommes resté 1 nuit et avons entendu seulement 1 voiture ! Endroit calme et plat !

Spot sympa où nous nous somme arrêté faire une pause avec nôtre van. De la place pour deux. Pas dormi sur place car encore de la route à faire mais l'endroit est calme malgré le bruit de la route a côté.

Rien à ajouter aux autres commentaires, nous étions 3 sur l'emplacement sans trop nous gêner. Écoute le coulis de l'eau sur la terre ;) Nous avons croisé le propriétaire de la maison voisine, aucune hostilité.

Aire super agréable sous le soleil ...le luxe de la solitude

Joli spot, nous y sommes pour une pose déjeuner. Lieu calme et tranquille. On est bercé par le bruit de la Creuse. Ce doit être très agréable la nuit.

Un très joli coin tranquille pour passer la nuit, bercés par le bruit de la Creuse. On n'entend pas l'autoroute grâce à la rivière et au fait que l'emplacement est en contrebas de l'autoroute. Aucun service, mais ce n'est pas un problème.

Nous sommes arrives de nuit, il n'y avait personne ! l'endroit est super ! aucun bruit de voiture, nous nous sommes fait bercer par le bruit de la rivière :) Top, on recommande

Endroit relativement isolé. bruit de l'eau et des oiseaux. nous avons passé un bon moment.

Très bon endroit en bord de creuse (on peut tremper ses pieds), jusqu'à la visite de quelques gens du voyage sédentaires qui sont venus inspecter notre camping car en debut de soirée. Après echange avec un agriculteur du coin, ils sont connus mais rien à craindre. Ma compagne n'etant pas entièrement rassurée nous avons manger sur place mais pas dormi. Perso je pense que ça ne craignait rien.

Au top. des gens de passage très accueillants de plus. Petit coin au frais et sans prise de tête.

Le bruit de l'autoroute est tres present. La place est reduite.

Lovely quiet spot just off the road, right by the edge of the river. Only a few cars passed, very quiet night. Lots of birds singing during the day and we saw lots of common wall lizards crawling up the wall of the house just along from here.

Süper!

Toujours aussi bien, calme, bord de l'eau, une seule voiture de toute la nuit

Super pour la nuit, jeux dans la Creuse, nuit au calme.

Attention ! Surface limitée et pas un poil d'ombre ....

Facile à trouver, permet de passer une nuit tranquille et à plat sans se rajouter trop de km. Bien pour couper un long trajet en deux, pas forcement pour y passer un week-end.

Le parking un peu plus haut à gauche est parfait. Seules quelques voitures lorsque la salle communale juste en face est occupée.

Déçu par cette aire, pas plat et très petit. 2 véhicules en bord de route.

Nuit au calme. Pas une seule voiture n'est passée en une nuit. Une étape parfaite pour faire une pause. Aucun service.

Super comme étape, simple à trouver. Proche de l'autoroute mais le bruit de l'eau couvre le son des voitures. Endroit très calme idéal pour dormir où pique-niquer.

Très calme plutôt isolé des commerces.

Nous voici de retour 2 ans après la création du lieu. Merci pour vos commentaires élogieux mais je ne mettrais pas 5*, même si le site est superbe, il y a plus sauvage. Je vous laisse, nos petits enfants son entrain de pêcher des écrevisses à la main.

Jolie place en bord de rivière, on entend certes une petite cascade mais aussi... L'autoroute. L'endroit doit être plus agréable quand la rivière est plus haute :)

La cascade un peu bruyante pour dormir, endroit isolé calme. De niveau.

Bien pour un gouter mais par contre on est devant une maison alors... pour dormir, le parking plus loin est idéal

Tres bien et très calme, quasiment pas de passage sur la route a côté! Facile a trouver!

Très sympa mais plein soleil à midi en août malgré l'auvent

Super endroit en bordure de rivière, les enfants peuvent se baigner au top !

Un coin de paradis très calme ou l'on peut faire trempette et bronzette ! Facile à trouver avec l'itinéraire maps

Les coordonnées GPS de Park4Night sont précises. Aucun problème pour arriver à ce petit coin paradisiaque !

Superbe endroit !! avec le guidage Google aucun problème.

Calme. Soleil ce matin. C'est magnifique. Effectivement pas facile à trouver mais un monsieur sympa nous a indiqué la direction.

Superbe endroit... Mais je n'ai pas pu y rester trop longtemps juste le temps de se baigner... Seul face a une bande de jeunes cherchant je ne sais quoi... Si vous les voyez s'arrêter une fois à coté de votre camion... Reprenez la route leur second arrêt est mauvais.

Superbe endroit mais je n'ai pas pu y rester trop longtemps juste le temps de se baigner, seul face à une bande de jeunes cherchant je ne sais quoi. Si vous les voyez s'arrêter une fois à côté de votre camion. Reprenez la route leur second arrêt est mauvais.

Un petit coin de paradis

Aire très calme, proche de la rivière. Parking plat avec des arbres sur les côtés. Attention pas facile à trouver, l'aire se trouve à environ 6 km du centre bourg d'Ajain.

Très calme pour passer la nuit, juste la place pour quelques véhicules. On entend l'eau de la Creuse qui s'écoule a cote d'un ancien moulin. Aucun équipement.