(20122) Quenza - D268

• 3G/4G internet
  • Climbing (Sites of)
  • Beautiful motorcycle rides

Pass parking payant. ATTENTION ceci est un parking, le camping est interdit, merci de ne rien sortir du véhicule.

Pass parking at a charge. ATTENTION this is a parking lot, camping is forbidden, thank you not to take anything out of the vehicle.

Pass Parkplatz gegen Gebühr. ACHTUNG dies ist ein Parkplatz, Zelten ist verboten, danke nichts aus dem Fahrzeug zu nehmen.

Pase de estacionamiento con cargo. ATENCIÓN esto es un estacionamiento, está prohibido acampar, gracias por no sacar nada del vehículo.

4€
Limited height:
2.2m

• D268
    20122 Quenza,

Average (64 Feedback) : 3.78/5

Wohnmobilisten sind vielleicht weniger am Restaurant interessiert, weil sie Proviant selbst mitbringen. Deswegen Höhenbegrenzung? Außerdem wäre es ein wenig eng auf dem Platz und es passen halt mehr PKW darauf. Riesiger Klamauk hier. Geparkt wird auch gegenüber diesem Parkplatz auf der anderen Straßenseite, umsonst. Da können alle die haben, ihre Panzerbleche ausprobieren.

Es gibt bereits bei der Einfahrt eine Höhenbeschränkung. Damit besteht keine Parkmöglichkeit für Wohnmobile an diesem Standort. Offensichtlich sind diese nicht erwünscht.

They put a height restriction now 2,20m. The parking across the street is very broken with a lot of potholes no flat space at all and from early morning on packed.

Depuis le 1er mai, le parking est de nouveau payant (2,50€/h). En tant que parking, il fait bien le taf.

2,50€ de l'heure je trouve cela dommage surtout hors saison. sinon le stationnement est facile

Bel endroit, nous avons eu la tempête l’année dernière et il faut compter quelques degrés en moins aux aiguilles mais c’était très beau

Übernachten verboten! Es wird jeden morgen kontrolliert etwa gegen acht Uhr. In der Nebensaison ist das Parken gratis. Besser an der Pferderennbahn übernachten.

En hors saison le parking est gratuit, route calme. On recommande la bière au restaurant bar avec une super accueil.

Nous sommes du coin et dormons parfois au col avec notre van. Nous n'avons rien contre l'idée de payer une participation pour veiller au maintien de la propreté d'un lieu mais nous sommes sidérés de voir le prix instauré depuis l'été 2021. 2€/h c'est vraiment excessif et cela ne va que inciter les voyageurs à chercher des spots plus reculés. Comment encore une fois monétiser l'accès à la nature..

Habitué de ce parking, il est payant maintenant, 2 euros l'heure la nuit... De 20h à 8h.

Super spot pour passer une nuit devant les aiguilles. Nous étions 4 vans en haut du parking. Top

En hors saison nous avons pu dormir sur place et cela gratuitement la vue sur les aiguilles est magnifique. nous avons pu recharger les bidons d'eau au point d'information, les WC sont fermés pour cause covid. nuit seul et très calme, parfait les départs de rando du lendemain

Have been there in June 2021, stayed overnight two nights in a row alongside 4 other vans - no problems whatsoever. Water fuse is there. View cannot be topped.

Noch vor zwei Jahren war es erlaubt gegen Gebühr zu übernachten. Jetzt ist es verboten. Mitten in der Nacht wurde uns das Seitenfenster eingeschlagenen obwohl wir im wohnmobil geschlafen haben.

Spot avec vue magnifique. Pour éviter tout problème, demandez la permission au restaurant pour pouvoir rester la nuit sur le parking. Ils vous indiqueront où vous installer.

It is not allowed to stay over night at this parking lot. There are signs saying „no camping“ everywhere. We ordered something at the restaurant on the other side of the street and asked for permission to stay on their parking area. The owner was nice and it was okay to stay. Many hikers in the morning but really beautiful view for weaking up.

Bonne nuit au calme. Plusieurs vans déjà en place.

Le parking était très venteux le jour où nous y étions. nous avons finalement dormi sur le parking en face, celui du restaurant. après y avoir bu un coup, on nous a donné la permission d'y rester la nuit (on était fin mai donc pas encore en saison). bien moins venteux que sur le parking du dessus (mais moins/pas de 4g!)

Parking gratuit hors saison (mai 2021). Possibilité d'y rester garé au fond du parking (non loin de la route très calme) et à l'abri du vent. Nous avions 3 autres vans voisins.

Nous avons passé la nuit en haut du parking. Plusieurs vans hésitaient à rester au vu de l'avant dernier commentaire. Aucun souci. beaucoup beaucoup de vent par contre...

Nous y avons passé la nuit du 9 mai 2021 bien qu'un peu effrayer par le dernier commentaire... Nous étions rassurés de trouver 3 autres vans à notre arrivés. Au final nuit très bien passée, le cadre est splendide et c'est super pratique pour partir randonner dans les aiguilles dès le réveil ! Pas de gardien, pas de paiement, toilettes toujours indisponibles

Bonjour Après avoir passé une nuit paisible,Nous avons décidé d’en passer une seconde et nous avons été réveillé en sursaut par la vitre latérale brisée de notre California.... inadmissible

Une nuit dans un cadre magnifique. Parking Non payant en cette période. Nous avons été dans la partie supérieure avant la barrière afin d'être un peu plus loin de la route. Nous avons été éblouis par la beauté du décors et par la nuit pleins d'étoiles. Un peu de vent mais nous étions bien couverts! Toilettes NON disponibles en ce moment et c'est bien dommage... Je recommande tout de même.

Rappel au réveil de l’interdiction de dormir sur le parking même en octobre. Privilégier les points un peu plus bas si libres. Vue incroyable.

Joli vue du spot Aucun problème pour dormir parking gratuit

Superbe vue et ils nous laissent dormir la nuit. Les gerants du parking sont passes, ils nous ont juste demande d’etre bien garés cote a cote pour optimiser la place. Parking gratuit hors saison. Plusieurs randonnees partent de ce parking (dont le gr20)

Gratuit, vue dingue. Spot parfait pour partir en randonnée dans le massif.

Gratis Parkplätze, sehr schöne Aussicht, kühle Temperaturen in der Nacht (sehr angenehm) Hatten kein Problem eine Nacht zu verbringen. Guter Ausgangspunkt für Wanderungen, Klettertouren oder MTB Touren.

Un paysage à couper le souffle. face aux aiguilles se garer au fond en haut (sans issue, pas se garer devant la barrière). Attention le matin, arrivée des véhicules venant y passer la journée. etre vigilant en se garant pour permettre le demi tour. parking gratuit. plusieurs vans de posés pour la nuit.

Parking gratuit cet été nous avons passé une très bonne nuit. nous avons demandé au garde forestier si nous pouvions y dormir et il nous a répondu qu'il n y avait aucun problème. le parking du haut était plein (de fourgon et cc). nous avons donc dormi en bas. nuit calme.

Avons été callaissés et klaxon...

Nous avons passé une nuit sur le parking du bas près de la route. Nuit tranquille, vue exceptionnelle!!! Normalement il y a des toilettes mais là ils sont fermés cause covid. Départ pour de super randonnées. On peut aussi dormir un peu dessus pour être tranquille mais c’est un accès hélicoptère. Parking gratuit cette saison.

Superbe endroit pour dormir et profiter des randonnées. Coucher de soleil .

Eigentlich ein super Platz aber nach dem wir uns ein schönes Plätzchen am Ende des Platzes gesucht hatten, kamen drei Mietcamper-Experten und stellten sich absolut frech vor und neben uns. Sie packten noch dazu erstmal ihre Klapptische aus und machten es sich richtig gemütlich. Von dem in unserem Blickfeld „pinkeln“ mal ganz abgesehen. Sowas geht absolut gar nicht! Jeder will Privatsphäre! Sowas macht einem verdammt schlechte Laune.

Wir haben am 18. Oktober keine Parkgebühr gezahlt. Wunderschöner Platz!

We arrived at 18hrs. On the bottom parking were 3 other vans. Available for all types off cars, no barriers. Very very windy! We could not stay outside the car. 13 degrees. Calm night, no problem with overnight stay. We left at 8 am.

Parking payant à la mode corse... Départ rando 9:30 personne pour payer. Retour 14:30. Du monde pour payer qui a plié bagage 20min après.. Sinon qq emplacement plat mais mieux vaut être en haut pour le calme de la route, très venteux sinon. Aucun soucis pour camper la nuit en van. Petite fontaine de source plus bas vers l'auberge.

Arrivés après la fermeture (17h30) et réparti avant l'ouverture (8h30). Aucun souci, nous avons passé une nuit calme. 5 vans étaient présents

Vue sublime sur les aiguilles avec en prime un coucher de soleil splendide ! Nous sommes arrivés vers 19h et répartis tôt le matin (vers 7h45). Je vous conseille le parking du haut pr la tranquillité par rapport à la route. 4-5 vans/camping car présents la nuit sur le parking du bas

Gaua pasatzeko leku polita. Gurekin beste 4 furgoneta zeuden ta arazorik ez.

Au moins 10 camping car ou fourgons cette nuit. Nuit au calme. Toilettes à l'entrée du parking.

Il parcheggio è in una zona molto bella e una valida alternativa se non di riesce a raggiungere il prato sulla sinistra (5m di sterrato). Se si chiede al bar dicono che è okay dormire, ma conviene comunque sistemarsi tardi e chiudere tutto presto. Il passo è bellissimo, e le montagne pazzesce

Wahnsinnig schöner Ort. Noch ist Nebensaison. Es standen einige Camper obwohl der Verbotschilder. Selbst die Franzosen sagten das es noch OK ist hier zu übernachten. Tagsüber ist es gebührenpflichtig. Magisch Unter dieser Bergkulisse schlafen zu dürfen. Bitte haltet alle diesen besonderen Ort sauber!!

Nous nous sommes garés au parking payant après 17h30 et discret nous avons pu dormir. pas de souci hors saison en face du départ de randonnées pour les aiguilles de bavella

On y est restés deux nuits. Arrivés à 19h le parking était gratuit, on est restés le lendemain pour effectuer la randonnée donc on a payé les 4 euros (qui sont utilisés pour l’entretien du site et sa préservation). On était garés sur le parking du haut avec une vue imprenable sur les aiguilles de Bavella. On a même eu la visite d’un troupeau de vaches en liberté qui est passé à côté des vans. Il y avait plusieurs vans avec nous les deux nuits mais très tranquille. Par contre éviter de se garer devant la barrière qui est un accès pompiers

Perfecto en abril. Taquilla cerrada. Hemos dormido 4 noches aquí sin problema. Por la mañana mucha gente, pero la noche es tranquila.

Super vue au réveil, un peu de monde le matin car beaucoup de départs de balades. Calme la nuit, pas de souci pour y dormir en van début septembre

Wir mussten den Parkplatz am Abend verlassen als die Gendarmerie kam. Übernachten ist nicht gestattet

Parking payant jusqu'à 17h30( gratuit de 17h30 à 8h30). Nous avons passés 2 nuits sur le parking du bas. Aucun problème en restant discret et en changeant de parking avant 8h30. Laissons propre!!.

Vue magnifique sur les aiguilles de Bavella au départ des sentiers de randonnées. Il y a un panneau "camping interdit" à l'entrée du parking payant (personne le soir et la nuit pour encaisser). Toutefois nous sommes arrivés avec un camping-car à 19h et il y avait 4 vans. Nuit très calme. À 8h, nous nous sommes garés sur le parking gratuit en contrebas et nous avons pu randonner sans souci.

Parking sympathique pour y passer la nuit. Cependant ne pas se garer tout en haut (pas loin de la table d'orientation) car c'est le lieu d'approvisionnement de l'hélicoptère.

Pasamos 3 noches a finales de octubre, sin problema y sin pagar (taquilla cerrada). Habia otras furgos y autocaravanas.

We have been there the last three nights with a lot of other vans as well. On the side of the bigger parking lot there were around 15 vans. On the other side the street goes a bit up the hill and there‘s space for 4-5 Cars. Beautiful sun downer!!!

Plein de panneaux interdiction au camping-car, et entrée payante 4 euros. Or, mi-octobre, nous étions presque une dizaine de camions a y dormir, et aucun souci à déploré. Nous n'avons même pas payer l'entrée. Toutefois, le parking est bruyant et les alentours ne sont pas propres. Je conseille vivement le parking de l'autre côté de la route, plus calme et sauvage.

Août 2017 : aucun camping-car ou fourgon stationné au col et partout des panneaux interdit au camping-car. Passage à 18h donc plus de contrôle du stationnement et nous avons pu nous arrêter un moment pour découvrir ce site dénaturé par les cabanes-refuges

Nous sommes passés en juillet 2017 et les camping-cars et fourgons ne sont plus autorisés sur tout le secteur bavella.

Parking gratuit en Avril. Nuit au calme. De superbes randonnées à faire dont le Trou de la bombe. Super belle vue

Endroit magnifique, gratuit à notre passage, vue superbe avec des départ de randonnées sympathiques, très bien pour dormir au frais.

Essayez d'y arriver à partir de 19h. Ça évitera de payer 4 €, quoique ce n'est pas cher pour y passer la nuit. Très calme avec vue magnifique sur les aiguilles.

Passé en août nous avons payé 4 € sans aucun service. Idéal pour dormir avant ou après une randonnée autour des aiguilles de Bavella.

Parking propre et bien placé. Nous n'avons pas payé en cette période mais le vent soufflait extrêmement fort et la température devait avoisiner les 8 degrés...

Parking payant de 8h30 à 17h30, quelques emplacements plats. Nuit calme avec une super vue sur les aiguilles. Les sanitaires sont malheureusement bouchés. Ils y a de l'eau potable au village à 300 m plus bas.

Super point de vue au col de bavella, avec le rocher de la vierge illuminé la nuit. Eau et sanitaire a coté. Reveillé tres tot par les randonneurs, car emplacement strategique pour depart.

Trés belle vue, au calme. point d'eau à environ 200 m près de l'auberge du Col.