Daily parking lot only

(20127) Serra-di-Scopamène - Unnamed Road

4/5
Created on 12.06.2016 by Sunn
#35351 - Daily parking lot only
3 activities
  • Mountain bike tracks
  • Departure of hikes
  • Point of view
Advertisingads

Au parking de Bucchinera au terminus de la route. Lieu très isolé à 1530 m d'altitude, au milieu du plateau du Coscione, la route d'accès est longue et parfois assez abîmée mais sans difficulté. Le plateau est magnifique et permet plein de randonnées à VTT ou à pied au milieu des Pozzis et des chaos de granit. Plein de cochons, de chevaux et de vaches paissent en liberté. À voir absolument.

At the Bucchinera car park at the end of the road. Very isolated place at 1530 m altitude, in the middle of the Coscione plateau, the access road is long and sometimes quite damaged but without difficulty. The plateau is magnificent and allows lots of mountain biking or walking in the middle of the Pozzi and the chaos of granite. Lots of pigs, horses and cows graze freely. A must see.

Auf dem Parkplatz Bucchinera am Ende der Straße. Sehr abgelegener Ort auf einer Höhe von 1530 m, mitten auf dem Coscione-Plateau. Die Zufahrtsstraße ist lang und manchmal ziemlich beschädigt, aber ohne Schwierigkeiten. Das Plateau ist großartig und ermöglicht viele Mountainbike- oder Wandertouren inmitten von Pozzis und Granit-Chaos. Viele Schweine, Pferde und Kühe grasen in Freiheit. Etwas, das man gesehen haben muss.


Number of places
10
Open/Closed
Closed
  • 41.8232, 9.1415 (lat, lng)
    N 41°49’23.52” E 9°8’29.544”

  • Unnamed Road
    20127 Serra-di-Scopamène,
    flag-fr France

Average (14 Feedback) : 4/5
  • 2/5

    Attention, spot inaccessible fin mars 2023. Nous avons dû nous arrêter environ 2,5km avant l’arrivée, peu après la bergerie de Biturgia. Venir jusque là nécessite déjà pas mal de patience et de courage étant donné l’état de la route. Au-delà, elle est totalement dévastée, passage impossible.

  • 5/5

    Nous avons pas voulu bravé l'interdiction de campé dans cet bel endroit mais on y a passé la journée. Très bel endroit pour prendre l'air et se balader. Route assez chaotique. Ça va nickel avec 4x4 cellule de 3m. Ça passe en Clio (il y en avait sur le parking) mais faut pas avoir peur !

  • 5/5

    On s’est garé à 400 m du parking car la neige bloquait la route . Un fois 18h passé , couvre feu oblige , on était seul au monde ! Super coucher de soleil sur le plateau , superbes couleurs avec quasiment tout le plateau encore en neige, normal on y a été début mars . Par contre en bas de la route juste après quenza il y avait un arrêté municipal nous interdisant de monter , mais bon vu le monde croisé personne ne respectait cet arrêté . Bref super spot

  • 4/5

    Très très bel endroit à visiter mais situé dans un parc régional et donc bivouac la nuit interdit. Perso, nous respectons cette interdiction pour une fois légale, toutes les autres interdictions de bivouac en voiture sans déploiement de dispositifs tels que auvent, cales, chaises ... étant elles sans aucun fondement légal. Il ne peut y avoir de discrimination entre véhicules. Voyez la récente position du Sénat sur le sujet. C’est une erreur de dire que le camping sauvage dans son véhicule est interdit en Corse. Il ne peut être interdit que dans les parcs.

  • 4/5

    Parfait pour 2 randonneuses !! lieu tranquille, petits sentiers qui amènent sur des chemins de rando, attention aux véhicules bas, le chemin n'est pas en bon état, mais l'endroit est plutot cool

  • 3/5

    11km sur une route très défoncée. Impossible d’y monter en camping car avec capucine. Les arbres ne sont pas taillés. Y étions en Van et sommes dit 10 fois que notre camping car ne serait pas passé. Lieu superbe mais y monter avec véhicule qui craint rien et juste pour une randonnée

  • 2/5

    Garer 1 km avant le point car la route est difficilement praticable. il faut une haute garde au sol. un berger est venu nous voir a 2 reprise pour nous dire de partir car le camping sauvage est interdit en Corse. donc nuit possible mais ne pas trop se montrer ( toit relevable et table chaise a l extérieur à éviter)

  • 4/5

    Ce parking n'était pas accessible lors de notre visite (route vraiment trop défoncée pour aller jusque là). Nous avons mis notre voiture à l'entrée de la terrasse du gîte juste avant. Réveil glacé -1 degré mais super beau pour le coucher et lever de soleil.

  • 5/5

    Endroit magnifique méritant une promenade dans les environs. Beaucoup d'animaux sont présents et nous avons été accueillis par des cochons qui se sont grattés contre le camion. La nuit est calme mais des randonneurs arrivent tôt le matin. Je recommande de se garer à un endroit depuis lequel il est facile de se retirer en prévision d'un accès encombré. Attention, l'accès est très difficile.

  • 5/5

    Super spot en pleine nature. J'ai osé franchir la barrière (qui s'ouvrait à la main) pour me poser 500 m plus loin le long du chemin dans un petit renforcement à droite. C'était grandiose. Des passages en 4x4 au petit matin (surement des bergers) mais personnes ne m'a fait de remarques.

  • 4/5

    Nous y avons juste passé la journée. Route ok avec un peu d'attention tous les véhicules type voiture ou van passent sans problème. On peut croiser quasiment partout. Le parking est un peu poussiéreux et les cochons un peu trop téméraires parfois. Mais le cadre est magnifique !

  • 4/5

    Bon parking pour une nuit tranquille et isolée après une balade magnifique sur le plateau de Coscione. Attention à la partie terminale de la route. Elle était pas mal abîmée en avril 2017.

  • 5/5

    Magique, majestueux. Amoureux de la nature, vous serez au paradis. 11 km de routes étroites et sinueuses, défoncées sur les derniers km mais accessibles. Mon Renault master de 2.7 t à réussi. Nuit fraîche au calme avec les vaches, les chevaux ou les cochons. Le paradis des animaux sauvages et une nature à en couper le souffle

  • 4/5

    Lieu magnifique après une longue route possible en fourgon mais pas sûr en camping-car, nous avons croisé un autre fourgon avec beaucoup de difficultés. Randonnées magnifiques en haut. D'ailleurs le parking se remplit à partir de 9h, un garde y passe aussi les journées. Fortement recommandé si on souhaite marcher un peu dans la montagne, même juste une heure, ça vaut le coup. A savoir, il peut faire froid et nous avons dîné dedans car une multitude d'insectes. Il y avait également un groupe dans le local municipal. Sinon, très calme et magnifique. Prévoir cales.