(20169) Bonifacio - D260

4.32/5
Created on 19.06.2016 by teron@wanadoo.fr

Place de stationnement pour mini-van ou combi. Vue imprenable sur Bonifaccio. Nous avons mangé là mais dormi juste derrière, il y a des maisons en ruine, beaucoup caché pour la nuit. Attention la police passe régulièrement pour demander aux vans de partir ailleurs pour la nuit.

Parking place for mini-van or combi. Unobstructed view of Bonifaccio. We ate there but slept just behind, there are ruined houses, many hidden for the night

Stellplatz für Minivan oder Kombi. Atemberaubende Aussicht auf Bonifaccio. Wir haben dort gegessen, aber direkt dahinter geschlafen, es gibt zerstörte Häuser, viel für die Nacht versteckt. Seien Sie vorsichtig, die Polizei kommt regelmäßig und bittet die Transporter, die Nacht woanders zu verbringen.

• D260
    20169 Bonifacio,

Average (31 Feedback) : 4.32/5

Très beau spot même en pleine saison il y a de la place ?. Nous sommes juste rester manger et nous reposer

Nice view.

Petit arrêt le midi, 3/4 places de disponibles mais nous avons eu la chance d’en avoir une, pour vous poser manger, faire une sieste et contempler la vue magnifique qu’offre ce spot ! La journée personne ne vous embête (Mai), endroit venté mais appréciable !

Toller Platz für eine Pause nach dem Besuch von Bonificatio mit traumhaftem Blick. Von hier aus auch gut die kurze Wanderung zum Leuchtturm und zum Capo Pertusato möglich.

Atemberaubende Aussicht auf die Stadt und die Küste. Die Einfahrt durch den Torbogen ist ca. 2,40 breit und 3 Meter hoch. Abends war auf dem kleinen Parkplatz vor dem Torbogen sehr viel los, sobald die Sonne weg ist hat man Ruhe. Der Platz selbst war leider mit Müll übersät und nicht wirklich schön. Liegt zwischen sehr baufälligen, mit Graffiti besprühten Häusern. Muss man mögen.

Vue à couper le souffle, par contre la police municipale est passée deux fois dans la soirée et a demandé à tous les camping car, fourgons et vans de partir car le camping sauvage est interdit sur le littoral et la commune de Bonifacio. La police fait respecter l’arrêté municipal. Panneaux un peu partout.

Endroit joli mais très venteux . Pas idéal pour passer une nuit .

Endroit magique pour la vue sur Bonifacio. passé la nuit tranquille dans les ruines. L'entrée est étroite mais va bien pour un T6.

Good spot to stay for the night. You can drive through the arch inside and hide from the street. It can get really wind though. And the views are incredible

Superbe spot, nous nous sommes cachés derrière les ruines avec notre jumpy ! Seul petit bémol, deux voitures sont venues musique à fond à 4h ... ils ne nous ont pas embêtés plus que ça et sont partis 30mn après

Parfait avec magnifique vue par contre pas beaucoup de place car beaucoup de monde ps maxi 6 fourgon l2h2

Meilleur spot, de nuit comme de jour. Vue à couper le souffle, petit chemin pour accéder à une plage de roche calcaire en contre bas. Au calme derrière les ruines, comme conseillé dans les commentaires.

Un coin calme, à l’abri du vent ! De la place pour 4/5 combis dans la maison en ruine ! Le chemin est un peu escarpé pour rentrer dans la maison mais praticable !! Je conseille c’est un spot vraiment sympa avec un coucher de soleil sur bonifacio !

Nous y avons passé deux nuits, en libérant l'espace la journée. endroit calme, avec coucher de soleil magnifique. nous nous sommes caché derrière les ruines pour rester discret mais aucun soucis et nous avons très bien dormi!

Nous avons dormis derrière la maison en Ruine. Le passage est assez serrer mais sa passe pour un trafic. Beaucoup de vent très belle vu et nous avions le plaisir d'être seule ! Super

Traumhaft! Haben zwei wunderbare Nächte hier verbracht. In den Ruinen vor der scharfen Kurve parken. Durch den Torbogen kamen wir sogar mit Wohnmobil.Bitte sauber hinterlassen!!!

Nous y avons passé la nuit du 3 au 4 Août. Il faut bien se garer derrière les maisons en ruines pour être tranquille et invisible depuis la route. Endroit calme avec un point de vue magnifique sur les falaises de Bonifacio. Seul bémol, très venteux.

Super spot ! Même à plusieurs van, inaccessible pour les camping-cars (il faut passer dans un Arche en Ruine). Attention tout de même a bien ce positionner, le lieu est assez exposé au vent.

Spot avec un point de vue magnifique sur les falaises de Bonifacio avec splendide coucher de soleil. Nous avons été rejoins par des étudiants étrangers, ambiance sympathique. Tard le soir 2 camping car ont passé la nuit sur l aire de stationnement à l entrée des ruines. Il faut veiller à placer sa voiture bien derrière la ruine car sur les côtés on est alors visible depuis la route. Comme toujours en arrivant nous avons ramassé les déchets aux alentours. Au petit matin, le postier de Bonifacio est venu nous voir, et à dit " c est le camping municipal ici, on commence vraiment à en avoir marre " . Je lui ai dit de regarder autour de lui, qu il n y avait aucune chaise de sortie ni table rien, juste une voiture garée car nous n avons fait que dormir dans notre véhicule. Le postier à répondu "ah ben ça va alors, car c est pas comme d autres ". J ai ajouté qu on était très respectueux et discret et qu on partait .

Coin top, passé une nuit le 26 au soir avec un autre van, pas dérangé de la nuit, vue sublime sur Bonifacio. A tester à tout prix !

Beautiful view but bussy even at night. Quite windy. Worthy walking throught the ruins up to the tip of the cliff.

Merci pour cet emplacement magnifique avec la vue sur Bonifacio. Une nuit super le long de la route Hyper calme. Nous étions 2 Van et le vent toujours présents ne nous a pas dérangé.

Endroit calme nous avons dormi dans les ruines. Beaucoup de vent cette nuit là. Et pas mal de randonneurs le matin

Super emplacement, la vue est à couper le souffle. Nous y sommes stationnés en mai, hors saison donc nous étions que 2 véhicules personnellement, j'ai un master rehaussé et pas de limite de hauteur. Très calme. Par contre très venteux

Très bel endroit? cependant panneau interdisant les camping-cars, hors saison site très calme

En effet, aucune commodité mais vraiment impeccable pour passer une nuit au calme. Les promeneurs commencent à arriver vers 8h30 mais sinon pas un bruit de toute la nuit. La vue est superbe, rien de mieux pour se réveiller pendant les vacances. Je recommande pour un fourgon ou van ?

Pour un van ça va

Bon emplacement. Aucune commodité, proximité de Bonifacio. Nous avons passé une bonne nuit au calme. Ne pas hésiter à passer entre les deux pinasses pour se stationner à côté des ruines cela coupe du vent.

Super vue, arrivé de nuit donc très calme avec pratiquement pas de passage, loin de la route, avec d'autre personne déjà sur place. Bonne nuit en perspective.

Une nuit à deux un van une voiture, très caché entre les ruines militaires, parfait, 9h les touristes arrive mais aucun souci. Je n'y dormirais pas seul.

Nous avons dormi sur ce même magnifique spot, en bord de route, aucune circulation la nuit car voie sans issue, un peu plus haut (terrain militaire). Superbe vue sur Bonifacio et ses falaises, coucher et lever de soleil sublimes.