(20260) Calvi - Canneto

3.74/5
Created on 31.07.2012 by grigri77

Notre Dame de la Serra, vue superbe sur Calvi, endroit calme propre et ombragé.

Notre Dame de la Serra, superb view of Calvi, quiet, clean and shady place.

Notre Dame de la Serra, herrlicher Blick auf Calvi, ruhiger, sauberer und schattiger Platz.

• Canneto
    20260 Calvi,

Average (43 Feedback) : 3.74/5

Endroit très. Aucun camping disponible à proximité de Calvi en cette fin mars. Une barre de gabarit à 2,1m à l'entrée mais actuellement contournable.

Toller großer Wander-Parkplatz (zum Capu di a Veta), zur Hälfte unter Bäumen. Die Höhenbegrenzung ist mittlerweile offen

Juste la fin de la route, un peu impressionante car difficile de se croiser. Sinon, vu superbe et pic nic au frais sous les arbres du parking.

Parkplatz zum Besichtigen der Notre Dame Della Serra und des Friedhofes. Auch für große Wohnmobile geeignet. Übernachten nicht empfehlenswert. Steiler Weg nach oben, aber machbar. Die Madonna ist leider abgebrochen, Kirche nur von Außen anzuschauen.

Attention après avoir discuter avec le religieux de l'église il nous a déconseillé de passer la nuit car beaucoup de vol et d'effraction de véhicules à la nuit tombante. Il a été plusieurs victimes d'agression de personnes qui sortent des maquis pour lui voler sa caisse, il est donc armé d'un "tazer".

Il y avait un bien un panneau d'interdiction de stationnement pour les campings cars et caravanes mais le parking où nous étions était a plus d'un kilomètre après le panneau. Nous y avons passer la nuit et lendemain matin, 10h, la police municipale est passée pour nous dire gentillement de partir. Re-passage vers 17h de la police, pour une ronde sûrement. Point d'eau au cimetière à côté.

Parking parfait en basse saison, eau au cimetière, vue incroyable à l'église et par la randonnée. Le problème c'est quelques Corses réfractaire aux campings cars. On est resté deux nuits, les deux nuits ont a été embêté. On a mis 20 litres d'eau au cimetière, l'employé nous a fermé l'eau. En plus c'est pas pour faire le radin mais en basse saison (octobre/novembre) tous les campings sont fermés.

Très joli spot, hors saison. Pas dérangé de la nuit et la journée. Pas d’eau.

Assez fréquenté nous nous sommes mis vers le cimetière pour être plus tranquille et déranger personne. Endroit pas génial mais très bien pour passer une nuit !

Nuit sympa dans la pinède. Endroit joli et ombragé. Pas de vue sur la mer. Eau au cimetière. Possibilité de camper malgré les panneaux d'interdiction. C'est un parking pour les randos, donc beaucoup de passage à toute heure, même la nuit. Il faut se mettre dans un coin à l'écart, pas trop près de l'église.

Très beau parking mais une fois de plus, interdit aux camping-cars ... On s’y est tout de même stationné pour visiter la chapelle.

Malgré les commentaires de 2018, nous y avons passé la nuit. C'était top et ombragé. Quelques randonneurs matinaux sont venus. On recommande.

Bonne nuit surtout au calme, mais sur nos gardes (par rapport aux commentaires négatifs), nous sommes partis très tôt 8h pour ne pas avoir de problème.

Panneaux d interdiction aux campings cars, dommage car super lui effectivement

Nous avions voulu tenter notre chance dans ce très bel endroit, discrètement derrière le cimetière. A 23h, 2 voitures arrivent. Nous observons discrètement ce qu'ils font sans trop comprendre. Jusqu'à ce que soudain nous soyons la cible d'un feu nourri de paintball et fumigènes. Nous crions et ils repartent en vitesse. Une belle frayeur. Nous quittons les lieux rapidement. A éviter donc.

Point de vue magnifique, endroit calme et tranquille. Si ce n'est quelques abrutis qui viennent lancer des pétards pour nous intimider. Ils laissent ainsi une image sympathique des Corses. Dommage.

Nous étions certainement voisin cette nuit Marie. Nous sommes partis juste après les premiers dérapages pour éviter de supporter ça toute la nuit. Nous avons terminé la nuit sur la parking du Super U ! Pas eu de dérangement.

En direct de cette nuit. Nous sommes en Van T5 California. À notre arrivé, on croise un messieurs et son chien, il nous dit à peine bonjour alors que je venais de le saluer poliment. Quelques temps plus tard une dame sort du cimetière pour nous dire que c’était un lieu pour se recueillir et nous demande d’aller plus loin. Nous bougeons plus loin. À 23h une voiture arrive à fond et fait des dérapages. Ils reviennent à plusieurs reprises et repartent en klaxonnant. Ça fait beaucoup, à minuit on a repris la route. À éviter peut être les samedis soirs, jours de sorties des jeunes.

Coin calme et vue magnifique. Possibilité de grimper tout autour pour contempler en haut des rochers le paysage. Je recommande vivement !

Lloc molt tranquil, amb ombra. Possibilitat de fer rutes amb btt, escalada en bloc, caminades. Hi ha un cartell que posa prohibit camping car, suposu que amb temporada alta no s'hi deu poder estar, nosaltres al maig no em tingut cap problema

Parking ombragé, vue magnifique sur Calvi.

Très bon spot, avis aux amateurs de bloc...

Très joli spot ombragé, attention les soirs de vent, ça secoue !

Amis Grimpeurs, endroit connu, mais n'en reste pas moins éblouissant, multitude de blocs tout autour, un vrai petit paradis !

Endroit calme et magnifique. Interdit aux camping-cars mais ok pour un Combi hors saison. Eau au cimetière. Vue magnifique sur Calvi.

Une nuit passée sur le parking sous les pins malgré l'interdiction mais pas d'ennui hors saison. Un filet d'eau qui coule d'une fontaine à gauche de la route en montant. Sinon de l'eau à volonté au cimetière.

Avons passé une nuit vers le 20 juillet. Très tranquille nous sommes garés juste après le cimetière. Pas vu personne. Sommes descendus et remontés à Calvi par le chemin.

Panneau d'interdiction partout ! C'est vide et il y a de la place mais allez savoir si des rondes sont faites pour vider le parking ! Nous ne sommes pas resté... Aux plus aventureux, à tester.

Nuit paisible, coin sympa avant le cimetière.

Juste à côté d'un cimetière donc pas très sexy mais l'on y a quand même dormis sans problème avec la police

Interdiction signalé partout, nous avons poursuit le chemin de terre (4x4 uniquement) vue magnifique sur la baie de calvi en haut.

Endroit calme avec superbe panorama au réveil. Eau au cimetière. Nous étions 5 fourgons.

Endroit superbe. La vue sur Calvi est magnifique. Nous y avons passé une nuit au calme. On était 3 camions. La gendarmerie est passée mais ne nous à rien dit.

Endroit magnifique à voir, mais panneaux partout "interdit aux camping-car", on cherche un autre lieu

Parking sous les pins très bien ombragé, situé à moins de 10 minutes du centre de Calvi. L'endroit très calme est idéal pour passer une nuit, avec la vue magnifique sur la baie de Calvi.

Calme et une magnifique vue sur toute la baie de Calvi ! Au top !

Une nuit en combi vw... endroit paisible, à l'ombre des pins... superbe vue sur la baie de Calvi (monter jusque la chapelle)!! eau disponible au cimetière en cas de besoin. Pour la baignade, la pointe de la Revelata n'est pas loin... très joli également..

Coin calme, tranquille et ombragé. Interdit aux camping-cars. Avec fourgon OK. magnifique vue sur Calvi et sa baie.

Superbe, mais panneaux d'interdiction de stationner aux camping-cars sous les arbres

Endroit magique !

Septembre 2013. Magnifique spot, je suis arrivé en fin de journée pour le coucher de soleil, à ne pas manquer !!! Garé sous les arbres, quelques fourgons, mais il y a de la place. A noter, une forte côte pour accéder au site à environ 1 km.

Au calme, propre, au frais sous la pinède, chapelle à 50 m qui offre une vue splendide sur le golfe de Calvi et sa citadelle... et un point d'eau au cimetière à 100 m à l'entrée, côté intérieur... site au poil :)