(46240) Fontanes-du-Causse - 3 D42

4.24/5
Created on 13.04.2017 by cire47

Dans le cœur du village, près de la mairie. Eau potable sur le côté d'un mur de la mairie. Nous avons passé trois jours, très calme en cette saison. Les gens sont très sympas​. Des parcours de randonnées un peu partout. Nous avons eu la chance de suivre une transhumance hier (de moutons) d'environ 14 km.

In the heart of the village, near the town hall. Drinking water on the side of a wall of the town hall. We spent three days, very quiet in this season. The people are very nice. Hiking trails everywhere. We had the chance to follow a transhumance yesterday (sheep) about 14 km.

Im Herzen des Dorfes, in der Nähe des Rathauses. Trinkwasser an der Seite einer Rathauswand. Wir verbrachten drei Tage, sehr ruhig in dieser Jahreszeit. Die Leute sind sehr nett. Wanderwege überall. Wir hatten gestern die Gelegenheit, einer Transhumanz (von Schafen) von etwa 14 km zu folgen.

Pas de service
Toute l'année

• 3 D42
    46240 Fontanes-du-Causse,

Average (21 Feedback) : 4.24/5

Emplacement au centre du bourg, entre 2 routes, à côté du terrain de pétanque. Un robinet d’eau à proximité à côté de la mairie, je ne sais pas s’il est fonctionnel. Des containers à verres à proximité et petite poubelle de ville sur la place. Idéal pour une nuit, avec de la chance possible de voir les troupeaux de moutons passer à proximité.

Coin sympa pour une nuit seulement car aucun service et au milieu de plusieurs rues donc parfois il peut y avoir un peu de passage. L'emplacement est situé à côté d'un terrain de pétanque et malheureusement pour nous cette nuit il y a eu du monde jusqu'à 1h du matin. Village charmant mais aucun commerce.

quel calme ce joli petit village .Depart pour randonnées sur le Causse. Pour les amoureux de la nature.Merci à la mairie. Respectez les lieux .

Endroit très calme et accueillant point d’eau accessible

Il y a de la place, c'est gratuit, il y a de l'eau, c'est plat, c'est calme, la brochure pour la visite du village est super bien documentée. Alors on passe sur le manque de vidange et d'ombre. Charmant village.

Nous sommes samedi et les habitants préparaient une fête pour le soir, alors ils nous ont indiqué un petit endroit sympa au calme à gauche pour passer la nuit. Joli petit village à 1km de notre route. je recommande

Endroit charmant! Nuit calme et réveil dans un superbe paysage brumeux. Le village est très joli également

Merci la communauté Park4night pour ce lieu ! Je confirme : village très calme, emplacement presque parfaitement plat, robinet d'eau potable sur le côté droit de la Mairie quand on y fait face, accessibilité aisée, tables de pique nique.

une nuit tranquille dans un charmant village. aucun commerce.et une belle balade à faire

Nous avons passé une excellente nuit et avons visité ce charmant village.

Lovely and quiet spot for an overnight stay. No bars, shops or any bins. Water is at the mayor’s office but it was turned off on our stay in January.

Vraiment très bien et tranquille. Beau village et de belles balades.

Je confirme la tranquillité du lieu !

Bonjour, nous avons passés la nuit ici, vraiment super agréable ce matin au levé du soleil avec cette vue sur la campagne, comme déjà cité. Très très calme, comme nous aimons. Réception 4G sans problème.

Facile d'accès depuis la D802, joli petit village tranquille pour y passer la nuit. Et une vue magnifique sur la campagne au soleil du petit matin

Coin tranquille nous y avons dormi le 1/04/2019. Pas de bus juste un tracteur. Pour la nuit c'est super

Coin super tranquille et vaste. Nous sommes restés une nuit.

Super petit village tranquille, nuit calme, mais le matin ça démarre de bonne heure avec les bus de liaison sur Figeac et le ramassage scolaire. Un peu d'eau sur un des murs de la mairie.

Joli village pour y passer la nuit grâce au petit guide mis en place par la mairie. Nous avons pu faire un jeu de piste et découvrir ce superbe village et la vie d'antan. Nous avons passé une nuit tranquille, il y a toujours de l'eau à disposition à la mairie, un grand merci à la municipalité

Rien de bucolique, juste utile pour un stationnement tranquille !

Nous y avons passé la nuit. Village superbe, très paisible et ce matin nous avons suivi le parcours fléché pour le visiter à l'aide du plan à disposition près de la mairie. Beau site très agréable et très calme avec une belle histoire. Tout simplement enchantés. (josy)