() El Jadida - Unnamed Road

3.87/5
Created on 06.02.2018 by Cali_dua

Parking devant une kasbah avec une belle vue sur une rivière en eau. Le trajet d'environ 10 km est aventureux sur une route goudronnée en très mauvais état. Le sympathique gardien de la Kasbah nous a permis de rester ici juste avant le coucher du soleil. Nous lui avons donné 100 MAD pour la nuit, après quoi il nous a apporté un délicieux tajine pour le dîner et le lendemain matin du thé et des pancakes marocains - si charmants ! Cela valait encore 100 MAD pour nous.

Parking in front of a kasbah with a beautiful view of a water-bearing river. The approx. journey is adventurous over approx. 10km long very bad tar road. The friendly keeper of the Kasbah allowed us to stay here just before sunset. We gave him 100MAD for the night, after which he brought us a delicious tagine for dinner and the next morning tea and Moroccan pancakes - so lovely! That was worth another 100MAD to us.

Parkplatz vor einer kasbah mit wunderschöner Aussicht auf einen wasserführenden Fluss. Die ca. Anfahrt ist abenteuerlich über ca. 10km lange sehr schlechte Teerstraße. Der freundliche Wächter der Kasbah hat uns kurz vor Sonnenuntergang erlaubt, hier zu bleiben. Wir haben ihm 100MAD für die Übernachtung gegeben, woraufhin er uns eine leckere Tajine zum Abendessen brachte und am nächsten Morgen Tee und marokkanische Pfannkuchen - soo lieb! Das war uns nochmal 100MAD wert.

50dh

• Unnamed Road
    El Jadida,
    flag-ma Morocco

Average (15 Feedback) : 3.87/5

we survive the 10k of bad road, just go a bit slower, simple. the view of the kasbah from 2km was WOW. the guardian takes you around the place and shows you things. he will also do you a good tagine with bread, pizza, chips, and for breakfast there's tea and pancakes. He doesn't speak English but we had a good laugh. very tidy, please try and keep it that way. definitely worth more stars.

50Dh le parking sans rien. seulement une belle vue et un peu de bruit la nuit par les motos qui passent par la Kasbah. puis 20Dh la visite par adulte. des crêpes et thé à la menthe le matin offert par le gentil gardien.

Très belle vue sur la Kasbah et la rivière en dessous...mais au final quand on ajoute les prix de la visite où il n' y a pas grand chose à voir....et le coût du stationnement....cela fait 90 DH la nuit pour van et 2 personnes.....un peu cher pour la prestation... Attention également...le lieu se mérite....8 km environ de route très peu praticable et pleine de crevasses....

Übernachten ist möglich, der freundliche Wächter hat aber neue Preise;-) Hab 50 gezahlt- handeln wollte ich nicht, da das ein Traumplatz ist und er sich sehr bemüht hat.

08-04-2023 Rijdt 10 km rustig en u komt op een geweldige plek. De gardien geeft een rondleiding, hij vraagt daarvoor Mdh 20. Wij konden iets lager staan vanwege de wind, maar stonden fantastisch met uitzicht op de rivier. Er is verder niets! Geen voorzieningen. Wij stonden alleen. Overnachten geen enkel probleem, de gardien Mdh 30 betaald voor de overnachting.

Après avoir effectué les 10 kilomètres de piste très dégradée nous avons rencontré Medhi qui nous a annoncé que ce n'était plus possible de dormir sur ce lieu. Nous avons insisté pour nous convaincre il a appelé un responsable qui nous a formellement interdit de rester la nuit pour des problèmes de sécurité. Medhi nous à accompagné le temps de la visite de la casbah puis nous avons du partir.

50dh to stay 50dh for tagine, nice place

Lieu magnifique, gardien très sympa. Le seul défaut de cet endroit c'est la route pour y accéder. Elle est longue et très abîmée. Il vaut mieux privilégier les off-roads même si c'est faisable (quoiqu'un peu long et éprouvant) en camping-car.

Nice spot, 50DH for the night and the guard brought me dinner! Very nice of him :)

Très beau, nous avons été accueillis par le gardien qui nous a offert des oranges. Au matin Mehdi son fils qui a veillé toute la nuit sur place a pris le café avec nous pour se réchauffer. Effectivement la route pour arriver là n'est pas des meilleures

Il y avait du vent, nous avons pu rentré le camping-car dans la kashba. Et tajine en cadeau, nuit très calme, excellent accueil.

Super bivouac, même commentaire que les deux précédents, il semblerait que Mahdi est pris la relève de son père comme gardien. Sa famille l'est de génération en génération. Nous lui avons laissé avec plaisir 50 dirams pour le parking paradisiaque...

Même appréciation que le précédent. Nous avons eu droit à un couscous le soir de notre bivouac et le lendemain à 8h thé et crêpes au miel. Incroyable cet hospitalité marocaine. Un grand merci au gardien de la kasbah et à sa femme.

Nous avons passé la nuit sur cet emplacement magnifique juste devant la Kasbah et sur la crête qui domine l'oued. Le gardien très sympa avec nous nous a proposé le couscous cuisiné par Fatima. Un délice ce couscous et la nuit tombée Fatima et le grand fils Medhi sont venus à notre rencontre. Encore une belle rencontre. Attention la route d'accès est longue et assez mauvaise. Très calme vue sur l'oued

The guard was not friendly and wanted 50 DH for parking. I left and stayed up the road next to the locals. They were happy to have me there.